Modem Bewan ADSL ethrnet ST + routeur netgear WGR614

4 réponses
max_mont
Bonjour,
Je me connecte a internet avec le modem : tout est OK.
Quand je place le routeur entre le modem et le PC : pas de connexion.
PC configuré en DHCP (192.168.1.2).
IP du routeur : 192.168.1.1, le routeur arrive a accéder au modem
puisqu'il détecte le type de connection (PPPoE).
IP du modem : 192.168.1.5.
Je n'est pas enlevé la connexion PPPoE utilisée avant sur le PC :
faut-il l'enlever ???
Auriez vous une idee sur le probleme
D'avance Merci
A+

4 réponses

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable max a dit avec maestria :

Bonjour,
Je me connecte a internet avec le modem : tout est OK.
Quand je place le routeur entre le modem et le PC : pas de connexion.
PC configuré en DHCP (192.168.1.2).
IP du routeur : 192.168.1.1, le routeur arrive a accéder au modem
puisqu'il détecte le type de connection (PPPoE).
IP du modem : 192.168.1.5.
Je n'est pas enlevé la connexion PPPoE utilisée avant sur le PC :
faut-il l'enlever ???
Auriez vous une idee sur le probleme
D'avance Merci
A+

je répondrais oui, a priori, puisque dans cette configuration c'est ta
carte réseau qui va se connecter par l'intermédiaire du routeur, tu n'as
donc plus de connexion internet sur ton pc,sur ta connexion local as tu
configuré tcp/ip en ip fixe ou auto, dans le cas d'une ip fixe il faut que
tu rentre comme passerelle et dns, l'adresse de ton routeur dans ton cas

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

max_mont
Bonjour,
je suis en DHCP (ip dynamique attribuée par le routeur).
je vais essayer d'enlever la connexion PPPoE mais je ne pense pas que
ce soit le probleme.
Si vous avez d'autres idees.
Merci d'avance de votre aide.
A+

"Jean-Marc(Jura)" wrote in message news:<4261b08e$0$1230$...
Bonjour à Tous
le(la) très honorable max a dit avec maestria :

Bonjour,
Je me connecte a internet avec le modem : tout est OK.
Quand je place le routeur entre le modem et le PC : pas de connexion.
PC configuré en DHCP (192.168.1.2).
IP du routeur : 192.168.1.1, le routeur arrive a accéder au modem
puisqu'il détecte le type de connection (PPPoE).
IP du modem : 192.168.1.5.
Je n'est pas enlevé la connexion PPPoE utilisée avant sur le PC :
faut-il l'enlever ???
Auriez vous une idee sur le probleme
D'avance Merci
A+

je répondrais oui, a priori, puisque dans cette configuration c'est ta
carte réseau qui va se connecter par l'intermédiaire du routeur, tu n'as
donc plus de connexion internet sur ton pc,sur ta connexion local as tu
configuré tcp/ip en ip fixe ou auto, dans le cas d'une ip fixe il faut que
tu rentre comme passerelle et dns, l'adresse de ton routeur dans ton cas

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable max a dit avec maestria :

Bonjour,
je suis en DHCP (ip dynamique attribuée par le routeur).
je vais essayer d'enlever la connexion PPPoE mais je ne pense pas que
ce soit le probleme.
Si vous avez d'autres idees.
Merci d'avance de votre aide.
A+

je te conseillerais d'utiliser des ip fixes, ce qui évitent souvent bien des
petits tracas, d'autre part la "connexion internet" dans le cas de
l'utilisation d'un routeur ou modem/routeur Ethernet est (doit être)
totalement transparente sur l'ordinateur, tu ne te connecte plus comme sur
un modem rtc ou un modem adsl usb, ton seul "interlocuteur" sur le pc est ta
carte réseau (icône connexion locale).

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

SebZ
"max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je me connecte a internet avec le modem : tout est OK.
Quand je place le routeur entre le modem et le PC : pas de connexion.
PC configuré en DHCP (192.168.1.2).
IP du routeur : 192.168.1.1, le routeur arrive a accéder au modem
puisqu'il détecte le type de connection (PPPoE).
IP du modem : 192.168.1.5.
Je n'est pas enlevé la connexion PPPoE utilisée avant sur le PC :
faut-il l'enlever ???
Auriez vous une idee sur le probleme
D'avance Merci
A+

Hello,

Si je comprend bien tu as un modem puis un routeur BEWAN puis tes pc
Es tu sur que ton routeur ne fait pas modem (peux tu me donner le modele du
Bewan STP ?)
Sur le PC tu peux virer toutes les connexions sauf ta carte réseau et le
1394 si tu l'as.

Le DHCP dans ton cas ne devrait pas poser de pb.

Aussi quel est ton fournisseur d'accès ?

A plouche

Seb