Modem disparu....dans un Toshiba

babelkot
Bonsoir tout le monde,
J'ai sollicite l'aide de Parisiens..Je m'explique,j'ai une copine habitant
Paris(dans le XIIe)a qui j'ai fournit un portable tournant sous windows
2000...En faisant,je ne sais quelle fausse manoeuvre,elle a perdu l'usage de
son modem.Elle ne connait pas de réparateur(honnête,ce serait mieux)et
malheureusement je ne puis l'aider ,habitant la Belgique...Donc vous aurez
compris ma demande.Si un des participants au forum ce sent de taille,il est
evidement le bienvenu.J'ai mis tous les drivers dans un repertoire(disque D)
D'avance merci...jcg

FairLigth
Les modems sur les portables sont des cartes PCMCIA...Si elle a supprime la
carte ou le driver sans faire expres, il suffit just que la re-installer
(sous réserve qu'lle sache le faire)

Sinon, bien le diagnostic par mail+personne interposée est quasi infaisable,
donc, mieux vaut debourser 50 euros de dépannages.

Attention, si le gars commence a dire "on va ré-installer Windows", cela
veut dire "J'y comprends rien donc en formatant et ré-installant, j'espère
que ca marchera". Donc, il faut impérativement quitter les lieux dans les 2
secondes.

@+
T.

"babelkot" a écrit dans le message de news:
3f5a466b$0$422$
[...]

Daniel
Yo!

Les modems sur les portables sont des cartes PCMCIA...Si elle a supprime la
carte ou le driver sans faire expres, il suffit just que la re-installer
(sous réserve qu'lle sache le faire)

Ce temps là est fini ;o)
Pour tous les portables relativement récents, il s'agit de modems
incorporés montés généralement sur une extension "Mini-PCI".

Sinon, bien le diagnostic par mail+personne interposée est quasi infaisable,
donc, mieux vaut debourser 50 euros de dépannages.

Réinstaller un modem n'est pas une chose bien compliquée.

Généralement, tu peux essayer de le supprimer dans le gestionnaire de
périphérique, il se réinstallera au prochain démarrage.
Tu peux aussi mettre à jour les drivers via ce même gestionnaire de
périphérique...

[...]

Effectivement il vaut mieux fuir l'endroit dans ce cas. Une personne
qui réinstalle Windows sans se poser de question risque d'oublier de
sauvegarder les données de l'utilisateur...

A+
Dan

babelkot
Je ne demande pas de conseils,je suis réparateur,assembleur en
"Belgique"donc je ne peux pas aider qq qui habite Paris et ce a
distance...Si la personne savait réinstaller un modem je ne demanderais pas
l'adresse d'un réparateur....Merci pour une réponse efficace.....;-))
"Daniel" a écrit dans le message de
Yo!

[...]

Luc Richmond
Réinstaller un modem n'est pas une chose bien compliquée.
Généralement, tu peux essayer de le supprimer dans le gestionnaire de
périphérique, il se réinstallera au prochain démarrage.

comment supprimer un modem qui a préalablement disparu ?
:-)

Tu peux aussi mettre à jour les drivers via ce même gestionnaire de
périphérique...

babelkot
Merci a tous,mais pourriez vous lire mon post et simplement répondre a la
question posée ...Je cherche l'adresse d'un réparateur honnete sur
PARIS...Merci d'avance.....
[...]

Le Rouquin
Merci a tous,mais pourriez vous lire mon post et simplement répondre a la
question posée ...Je cherche l'adresse d'un réparateur honnete sur

dis vieux,si t'es pas joisse tu va voir ailleurs !!
lol

babelkot
Merci pour tout,vous m'avez bien aidé....MDR...Je n'aurai plus l'idée
saugrenue de poser une bête question,qui ne demandait qu'une bête
réponse....Je continuerai a répondre aux demandes lorsque je penserai être
compétent,ça use moins d'énergie...Bon w-e.....:-))