Modem GSM

Le
xavier
Bonjour,

Le système de supervision de ma salle de serveurs doit pouvoir envoyer
des SMS en cas de problème. Pour l'instant, j'utilise une clé Bloutouffe
et un téléphone standard. Mon programme envoie les commandes AT qu'il
faut ça marche presque. Sauf qu'il faut compter une 20aine de minutes
entre chaque envoi pour que le port Bluetooth puisse se rouvrir.

C'est systématique, reproductible, avec des systèmes différents et des
paires clé/téléphone différents.

Je cherche donc un modem USB GSM qui ne fasse pas quadribande et le
café, mais qui soit simplement reconnu comme un port série/modem par le
Mac.

Quelqu'un connaît-il ce genre d'objet ?

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 19/06/11 16:58, Xavier a écrit :

Quelqu'un connaît-il ce genre d'objet ?

Je ne connais pas mais sur Gogol il y a ce lien par exemple;
pourquoi celui là hé bien par ce que c'est Olitec entreprise França ise
dont j'utilise un des modem/routeur pour vous répondre.
10 ans de fonctionnement sans problèmes.

http://www.olitec.com/tfgprsf.html
Philippe Di Valentin
Le #23481101
Le 19/06/11 17:07, Philippe Di Valentin a écrit :

[...]

Désolé car visiblement c'est pour Windaube;j'avais pas regardé de
près car chez Olitec le matériel est en général PC/Mac
xavier
Le #23481091
Philippe Di Valentin
Désolé car visiblement c'est pour Windaube;

Hé oui... Merci quand même !

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 19/06/11 08:58, Xavier a écrit :
[...]

Un modem HSUPA ?
http://www.alibaba.com/product-tp/111381293/3G_Wifi_Router_Wireless_HSDAP _HSUPA.html
xavier
Le #23481241
Anne G
Un modem HSUPA ?
<http://www.alibaba.com/product-tp/111381293/3G_Wifi_Router_Wireless_

HSDAP_HSUPA.html>

Hhhhmmm un peu overkill, non ? :-)

Bon, j'ai fini par trouver ça :

Ils affirment qu'il y a des drivers pour MacOSX, j'espère qu'ils n'en
sont pas restés à 10.4...

--
XAv
(Jethro Tull)