Modem Netgear DG834PN

gérard
Bonjour,
Je constate que depuis plusieurs jours, mon modem (avec le dernier firmware)
n'arrive pas à se reconnecter suite à une déconnexion; cela arrive le soir.
Il ne peut reprendre la ligne. Le lendemain matin pas de problème il se
connecte...(tout a été arrêté la nuit)
J'avais eu des ennuis avec mon premier modèle et NETGEAR me l'a changé... le
deuxième se connecte bien mais ne se reconnecte pas au bout d'un certain
temps de fonctionnement? ou c'est Orange qui déc... ? Quelqu'un qui a ce
modem a-t'il une explication ?
Cordialement
Gérard

anneleguennec
gérard wrote:

[...]

PN, ça veut bien dire la norme non normalisée pour l'aérien ? Ne cherche
pas plus loin, le blême est là, j'ai le coup avec les dernières cartes
Airport Apple. Norme non normalisée.

Patience, ça va reviendre.

gérard
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hr5rt7.1d5reon1wbdukfN%
gérard wrote:

[...]

---

Bonjour Anne
Merci pour ta réponse mais pourquoi pas normalisé ? par rapport à quelle
norme ?
Je parle de connexion par fil,(le modem tout seul doit se connecté au réseau
ADSL France-télécom; le wifi marche très bien.
Cordialement
Gérard

anneleguennec
gérard wrote:

---
Bonjour Anne
Merci pour ta réponse mais pourquoi pas normalisé ? par rapport à quelle
norme ?

Par rapport à l'airport, jsutement. Le b et g sont bien calés, pas les
autres.

Je parle de connexion par fil,(le modem tout seul doit se connecté au réseau
ADSL France-télécom; le wifi marche très bien.

Pas normal. Mon vieux Netgear entame sa 4e année de vie sans aucune
panne. Juste qu'il n'aime pas les micro coupure, et qu'il faut que je le
réinitialise à chaque fois.

Cordialement
Gérard

gérard
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hr5yz4.1r6u6c91y6w0iaN%
gérard wrote:

---
[...]

--- merci Anne

Pas de problème avec le WIFI mais uniquement avec les coupures. Comment
réinitialise-tu ton modem.
Moi je débranche l'alimentation... et relance l'ordinateur... et il ne se
reconnecte... que le lendemain
Cordialement
Gérard

anneleguennec
gérard wrote:

Pas de problème avec le WIFI mais uniquement avec les coupures. Comment
réinitialise-tu ton modem.

pas normal que ça décroche comme ça. Peux-tu tester un autre modem sur
ta ligne ?

Moi je débranche l'alimentation... et relance l'ordinateur... et il ne se
reconnecte... que le lendemain

Il y a aussi une autre procédure propre à chaque matos qui consiste à
appuyer sur un bouton qui rétablit la config usine. Le truc est bien
planqué en général. J'ai fait juste une fois, mais en fait
éteindre/rallumer a toujours suffit.

Regarde voir chez toi, en débranchant tout ce qui est sur les prises
téléphone si ça ne va pas mieux : un combiné faiblard est une excellente
source de parasites.

Distrion
"gérard" a écrit dans le message de news:
45962331$0$5110$
[...]

Vous devez être victime de desynchro, j'ai eu des misères avec CI suite à
des pertes de connexion que j'attribuais à la qualité de la ligne et bien
sur eux non jamais voulu l'admettre car ça leur coûte du fric de faire
déplacer quelqu'un sur le réseau ... J'ai gueuler tant et si bien que
maintenant ça marche, plus de desynchro et connexion qui tient.

En attendant que cela soit réparer je déconnectais la ligne tel du routeur
puis le rebranchait, cela réinitialisait la carte adsl du routeur, la ligne
portant un courant +/- 24volts.

gérard
"Distrion" a écrit dans le
message de news: 4597e90d$0$21149$

[...]

Merci Anne et Distrion pour vos informations
J'ai quand même une interrogation car je n'arrive pas à réinitialiser mon
modem... combien de temps cela prend-il ? Quand je branche mon ancienne
borne Inventel, j'ai la connexion (et mon modem je le met en routeur) et
cela marche bien connexion immédiate....
Je m'interroge donc toujours sur ce modèle de modem NETGEAR et pourquoi se
désynchronise t'il ?
Cordialement
Avec tous mes voux pour cette Nouvelle Année
Gérard