modem olitec adsl v3

6 réponses
Mickaël
Bonjour

J'aimerais savoir si le modem olitec adsl v3 est comptatilble avec linux.
J'ai deja ete sur le site olitec mais je prefere m'en assurer.

merci pour ceux qui reponde

Mickael

6 réponses

Txo
Le Tue, 02 Nov 2004 10:48:51 +0100, Mickaël a écrit :

J'aimerais savoir si le modem olitec adsl v3 est comptatilble avec linux.
J'ai deja ete sur le site olitec mais je prefere m'en assurer.

À éviter. Il l'était avec les noyaux 2.4. Mais depuis l'arrivée des
2.6, pas mal d'utilisateurs se retrouvent sans modem. Les drivers pour un
module 2.6 ne sont pas encore vraiment au point. De toute façon, le
premier des conseils sous Linux, l'ethernet. Vous gagnerez du temps.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr
-+- To be or not to be. -- Shakespeare To do is to be. -- Nietzsche
To be is to do. -- Sartre Do be do be do. -- Sinatra
-+- -+-

DenisG
Bonjour

J'aimerais savoir si le modem olitec adsl v3 est comptatilble avec linux.
J'ai deja ete sur le site olitec mais je prefere m'en assurer.

merci pour ceux qui reponde

Mickael

Salut

Un driver sur ce site : http://pboufree.free.fr/

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

steph hellknights

merci pour ceux qui reponde

Comme mentionné par Txo lui preferer un modem connecté en ethernet ,vous
gagnerez du temps et economiserez vos nerfs .

prendre plutôt le sx200 d'olitec dans la même gamme de prix .Il
fonctionne à merveille sous linux .

a+

Mickaël
Bonjour

Je n'ai pas de socle pci. Connaissez vous un modem usb adsl qui marche bien
en linux ? Merci j'ai failli me faire avoir en achetant olitec adsl v3. Je
dispose de la distribution fedora 2.

merci de m'aider a choisir car on ne s'est pas quoi acheter

Mickael

"steph hellknights" a écrit dans le message de
news:41876c74$0$32144$

merci pour ceux qui reponde

Comme mentionné par Txo lui preferer un modem connecté en ethernet ,vous
gagnerez du temps et economiserez vos nerfs .

prendre plutôt le sx200 d'olitec dans la même gamme de prix .Il
fonctionne à merveille sous linux .

a+

Txo
Le Tue, 02 Nov 2004 14:10:30 +0100, Mickaël a écrit :

Je n'ai pas de socle pci. Connaissez vous un modem usb adsl qui marche bien
en linux ? Merci j'ai failli me faire avoir en achetant olitec adsl v3. Je
dispose de la distribution fedora 2.

merci de m'aider a choisir car on ne s'est pas quoi acheter

Je suis arrivé à faire fonctionner sans problème les ECI usb
( http://eciadsl.flashtux.org/ ), et les Sagem 800
( http://www.eagle-usb.org/ ). Les autres, je n'en sait rien. Ces deux
là ont le mérite d'avoir des équipes qui réagissent assez vite.

Par curiosité, que sont devenus les slots pci de votre machine ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
To be or not to be. -- Shakespeare To do is to be. -- Nietzsche
To be is to do. -- Sartre Do be do be do. -- Sinatra
-+- -+-

DenisG
Bonjour

Je n'ai pas de socle pci. Connaissez vous un modem usb adsl qui marche bien
en linux ? Merci j'ai failli me faire avoir en achetant olitec adsl v3. Je
dispose de la distribution fedora 2.

merci de m'aider a choisir car on ne s'est pas quoi acheter

Mickael

C'est pas se faire avoir ! J'ai eu un Olitec V3 sous Linux pendant un ou
deux ans, avec connexion permanente pour un petit serveur web derrière,
donc ça marche quand même ! Mais c'est clair que ça vaut pas la
stabilité et la simplicité d'un modem ethernet, voire un modem-routeur
autonome, pour un peu plus cher, si on veut être VRAIMENT tranquille...

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+