Modem sur PC ?

8 réponses
Audomar
Bonjour,
Comment savoir, (et où chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

8 réponses

Mister CB 5.2
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton modem .

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance d'interne) .

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Audomar
Non, juste un modem RTC? ainsi je pourrai peut-être gérer des fax.
BA

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
message de news:
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton modem
.

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance d'interne)
.

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Audomar
J'ai vérifié, j'ai :

HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

merci

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
message de news:
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton modem
.

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance d'interne)
.

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Mister CB 5.2
si tu ne le vois pas dans la rubrique des périphériques, il manque sans doute
le driver ; avant toute chose, vérifies si physiquement tu as un connecteur
sur ton pc à l'arrière ; celui-ci est un connecteur RJ11 avec 4 pins ,
exactement comme un cordon téléphonique ; si tel est le cas, tu as un modem
RTC pour la gestion des fax par exemple, sinon, dommage......lol par contre,
un modem RTC pci ne coute guère plus de 20euros....

Non, juste un modem RTC? ainsi je pourrai peut-être gérer des fax.
BA

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
message de news:
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton modem
.

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance d'interne)
.

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Audomar
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

"Audomar" a écrit dans le message de
news:
J'ai vérifié, j'ai :

HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

merci

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
message de news:
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton
modem .

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un
modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance
d'interne) .

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non
un
modem interne ?

Merci.
BA

Mister CB 5.2
c'est bien ça ; un cable RJ 11- gigogne, ça coute 3/4 euros,et ensuite tu
trouves un logiciel pour fax, et le tour est joué !

bonne continuation

Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

"Audomar" a écrit dans le message de
news:
J'ai vérifié, j'ai :

HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

merci

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
message de news:
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton
modem .

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un
modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance
d'interne) .

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non
un
modem interne ?

Merci.
BA

ThePro
"Audomar" a écrit dans le message de
news:
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

Si tu as Vista Business ou Ultimate la gestion des fax est intégrée.

ThePro

Audomar
Non, seulement le premium
Et quel est le logiciel de gestion de fax le plus facile à utiliser, le
moins cher (voire gratuit) etc.. sur le marché ?

Merci.

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Audomar" a écrit dans le message de
news:
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

Si tu as Vista Business ou Ultimate la gestion des fax est intégrée.

ThePro