Modem sur PC ?

Audomar
Bonjour,
Comment savoir, (et où chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Mister CB 5.2
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton modem .

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance d'interne) .

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Mister CB 5.2
si tu ne le vois pas dans la rubrique des périphériques, il manque sans doute
le driver ; avant toute chose, vérifies si physiquement tu as un connecteur
sur ton pc à l'arrière ; celui-ci est un connecteur RJ11 avec 4 pins ,
exactement comme un cordon téléphonique ; si tel est le cas, tu as un modem
RTC pour la gestion des fax par exemple, sinon, dommage......lol par contre,
un modem RTC pci ne coute guère plus de 20euros....

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
[...]

Audomar
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

"Mister CB 5.2" a écrit dans le
[...]

ThePro
"Audomar" a écrit dans le message de
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

Si tu as Vista Business ou Ultimate la gestion des fax est intégrée.

ThePro

Audomar
Non, seulement le premium
Et quel est le logiciel de gestion de fax le plus facile à utiliser, le
moins cher (voire gratuit) etc.. sur le marché ?

Merci.