Modem sur PC ?

Le
Audomar
Bonjour,
Comment savoir, (et où chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA
Mister CB 5.2
Le #113079
il faut aller ici :
-->panneau de configuration
-->système
-->gestionnaire de périphérique

ensuite , tu dois avoir un onglet avec écrit : "modems" ;
si tu a celui ci, double-clic dessus et tu auras ainsi le nom de ton modem .

Exactement, cherches-tu un modem RTC ou ADSL ? car si tu parles d'un modem
ADSL, ceci est peu probable( j'en connais pas à ma connaissance d'interne) .

Bonjour,
Comment savoir, (et o chercher) si sur mon PC sous Vista il y a ou non un
modem interne ?

Merci.
BA

Audomar
Le #113074
Non, juste un modem RTC? ainsi je pourrai peut-être gérer des fax.
BA

"Mister CB 5.2" message de news:

.

[...]

Le #112927
J'ai vérifié, j'ai :

HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

merci

[...]

Le #112926
si tu ne le vois pas dans la rubrique des périphériques, il manque sans doute
le driver ; avant toute chose, vérifies si physiquement tu as un connecteur
sur ton pc à l'arrière ; celui-ci est un connecteur RJ11 avec 4 pins ,
exactement comme un cordon téléphonique ; si tel est le cas, tu as un modem
RTC pour la gestion des fax par exemple, sinon, dommage......lol par contre,
un modem RTC pci ne coute guère plus de 20euros....

[...]

Le #112923
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

"Audomar" news:
[...]

Le #112921
c'est bien ça ; un cable RJ 11- gigogne, ça coute 3/4 euros,et ensuite tu
trouves un logiciel pour fax, et le tour est joué !

bonne continuation

[...]

ThePro
Le #112920
"Audomar" news:
Il me faut donc trouver un câble qui d'un côté ait une prise RJ11 et de
l'autre une prise téléphonique.
Plus un logiciel qui gère les fax ?

??

Si tu as Vista Business ou Ultimate la gestion des fax est intégrée.

ThePro

Audomar
Le #112461
Non, seulement le premium
Et quel est le logiciel de gestion de fax le plus facile à utiliser, le
moins cher (voire gratuit) etc.. sur le marché ?

Merci.

"ThePro" news:
"Audomar" news: