Modem Sagem 800 et reconnaissance par XP

9 réponses
Kostina.free
Je suis déçue : j'achète un Médion MD 5058 avec 3,2 Ghz et 1 Mo de Ram et ne
peux brancher mon Sagem 800. Le système annonce que ce matériel n'est pas
reconnu (pas de logo Windows).
L'installation logiciel (en premier) se fait bien. C'est lorque l'installe
me demande de brancher le modem que le message me dit que ce matériel n'a
pas le logo Windows...

En fait, le fabricant me dit que c'est le Sagem 800 qui consomme trop et est
en celà bien au-dessus de la moyenne constatée...
La carte mère est une MSI modèle MS-7042.
Sur ma machine W98, le modem est reconnu !

Dans ce cas, je viens de lire sur le forum qu'il existe des Sagem 908 avec
une alimentation perso 12v / 500 Ma. N'est-ce pas ce qu'il me faudrait ?

Dans l'affirmative, il me faut contacter Free ? A quelle adresse ?

Merci d'avance pour vos avis.

Rosa

9 réponses

Fabrice
tu fais "continuer l'installation" sans te soucier du message !
si tu savais le nombre de logiciels que l'on installe sans qu'ils aient le
logo windows ...
"Kostina.free" a écrit dans le message de
news:
Je suis déçue : j'achète un Médion MD 5058 avec 3,2 Ghz et 1 Mo de Ram et
ne

peux brancher mon Sagem 800. Le système annonce que ce matériel n'est pas
reconnu (pas de logo Windows).
L'installation logiciel (en premier) se fait bien. C'est lorque l'installe
me demande de brancher le modem que le message me dit que ce matériel n'a
pas le logo Windows...

En fait, le fabricant me dit que c'est le Sagem 800 qui consomme trop et
est

en celà bien au-dessus de la moyenne constatée...
La carte mère est une MSI modèle MS-7042.
Sur ma machine W98, le modem est reconnu !

Dans ce cas, je viens de lire sur le forum qu'il existe des Sagem 908 avec
une alimentation perso 12v / 500 Ma. N'est-ce pas ce qu'il me faudrait ?

Dans l'affirmative, il me faut contacter Free ? A quelle adresse ?

Merci d'avance pour vos avis.

Rosa

Pyroa
En effet le modem avec alimentation externe peut etre une bonne solution ...
en ce moment les constructeur de carte mère, et ceci par souci d'économie,
ne respectent pas les
normes USB, ou mettent des alimentations USB trop faible ... ce qui entraine
pas mal de problèmes.

"Kostina.free" a écrit dans le message de
news:
Je suis déçue : j'achète un Médion MD 5058 avec 3,2 Ghz et 1 Mo de Ram et
ne

peux brancher mon Sagem 800. Le système annonce que ce matériel n'est pas
reconnu (pas de logo Windows).
L'installation logiciel (en premier) se fait bien. C'est lorque l'installe
me demande de brancher le modem que le message me dit que ce matériel n'a
pas le logo Windows...

En fait, le fabricant me dit que c'est le Sagem 800 qui consomme trop et
est

en celà bien au-dessus de la moyenne constatée...
La carte mère est une MSI modèle MS-7042.
Sur ma machine W98, le modem est reconnu !

Dans ce cas, je viens de lire sur le forum qu'il existe des Sagem 908 avec
une alimentation perso 12v / 500 Ma. N'est-ce pas ce qu'il me faudrait ?

Dans l'affirmative, il me faut contacter Free ? A quelle adresse ?

Merci d'avance pour vos avis.

Rosa

Laurent COTTARD
moi j'ai branche mon SAGEM 800 sur un hub USB auto alimenté ( environ 30? en
supermarche) comme ca plus de probleme

a+
lolo

"Pyroa" <(DeteleThis ) a écrit dans le message de
news:
En effet le modem avec alimentation externe peut etre une bonne solution
...

en ce moment les constructeur de carte mère, et ceci par souci d'économie,
ne respectent pas les
normes USB, ou mettent des alimentations USB trop faible ... ce qui
entraine

pas mal de problèmes.

"Kostina.free" a écrit dans le message de
news:
Je suis déçue : j'achète un Médion MD 5058 avec 3,2 Ghz et 1 Mo de Ram
et

ne
peux brancher mon Sagem 800. Le système annonce que ce matériel n'est
pas

reconnu (pas de logo Windows).
L'installation logiciel (en premier) se fait bien. C'est lorque
l'installe

me demande de brancher le modem que le message me dit que ce matériel
n'a

pas le logo Windows...

En fait, le fabricant me dit que c'est le Sagem 800 qui consomme trop et
est

en celà bien au-dessus de la moyenne constatée...
La carte mère est une MSI modèle MS-7042.
Sur ma machine W98, le modem est reconnu !

Dans ce cas, je viens de lire sur le forum qu'il existe des Sagem 908
avec

une alimentation perso 12v / 500 Ma. N'est-ce pas ce qu'il me faudrait ?

Dans l'affirmative, il me faut contacter Free ? A quelle adresse ?

Merci d'avance pour vos avis.

Rosa

Kostina.free
Mais c'est tout de même une MSI !
Avec Assus, ce sont les meilleurs cartes ? Et si c'était ce modem qui ne
respectait pas la norme USB de consommation pour un modem ?
Pourquoi Sagem a sorti un nouveau modèle auto-alimenté alors ?

J'ai bien envie de demander à mon FAI un échange de modem.
De toutes façons, en forçant, je n'obtiens rien. Pire, mon écran se met à
débloquer et le son également.
Sur un PC Medion tout neuf !!!

Rosa
SNTBI
Re,
J'utilise encore, en attendant ma Bobox, un sagem Fast800 sur une Carte mère
ECS Chipset SIS sans aucun problème. Avez-vous procédé à l'installation du
Kit Free ? Attention si vous êtes dégroupé ce n'est pas le même pilote pour
le modem. Avez-vous fait la mise à jours SP1 ?
Didier.

"Kostina.free" a écrit dans le message de
news:
Mais c'est tout de même une MSI !
Avec Assus, ce sont les meilleurs cartes ? Et si c'était ce modem qui ne
respectait pas la norme USB de consommation pour un modem ?
Pourquoi Sagem a sorti un nouveau modèle auto-alimenté alors ?

J'ai bien envie de demander à mon FAI un échange de modem.
De toutes façons, en forçant, je n'obtiens rien. Pire, mon écran se met à
débloquer et le son également.
Sur un PC Medion tout neuf !!!

Rosa

Kostina.free
J'ai la SP1.
Je ne suis pas en dégroupé.
J'ai utilisé le Kit Free pour l'installation de la connexion internet.

Rosa
SNTBI
Re,
Avec-vous visité le site de médion pour recherchez un pilote pour votre
chipset et ou les USB.
Didier.
http://www1.medion.com/france/ il faut votre N° de série.

"Kostina.free" a écrit dans le message de
news:
J'ai la SP1.
Je ne suis pas en dégroupé.
J'ai utilisé le Kit Free pour l'installation de la connexion internet.

Rosa

Fabrice [MVP]
Juste un truc, qui ma fait rire...

"C'est tout de même une MSI, Meilleur carte, et Médion."

Y'a pas un problème la ????? c'est le genre de mots qui ne peuvent pas tenir
dans une même conversation ça !

MSI fait des cartes de merde pour les PC de Mérdion, la, oui, çà sonne plus
juste :)

MSI, fait aussi de la bonne gamme, mais pas pour Médion, rassures toi, ni
pour Nec, PackardBell etc....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Kostina.free" a écrit dans le message de
news:
Mais c'est tout de même une MSI !
Avec Assus, ce sont les meilleurs cartes ? Et si c'était ce modem qui ne
respectait pas la norme USB de consommation pour un modem ?
Pourquoi Sagem a sorti un nouveau modèle auto-alimenté alors ?

J'ai bien envie de demander à mon FAI un échange de modem.
De toutes façons, en forçant, je n'obtiens rien. Pire, mon écran se met à
débloquer et le son également.
Sur un PC Medion tout neuf !!!

Rosa

ypoons
Fabrice [MVP] a écrit:

Juste un truc, qui ma fait rire...
"C'est tout de même une MSI, Meilleur carte, et Médion."
Y'a pas un problème la ????? c'est le genre de mots qui ne peuvent pas tenir
dans une même conversation ça !
MSI fait des cartes de merde pour les PC de Mérdion, la, oui, çà sonne plus
juste :)
MSI, fait aussi de la bonne gamme, mais pas pour Médion, rassures toi, ni
pour Nec, PackardBell etc....
Fabrice

Salut Fabrice et Rosa
Allons Fabrice, soyons diplomates !
Allons voir sur le site de MSI France, rubrique forums :
http://forums.msi-computer.fr/viewtopic.php?t173&sidÚd9ab971299f60e9bbe2e1dcf642cd2
1er message :
"MEDION est un intégrateur, les cartes présentes dans les médion,
sont fabriquées exprès pour médion, msi france n'en assure pas le
support, contactez médion."

Circulez, y a rien à voir...

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)