MODEM SAGEM USB F@st 800

12 réponses
Charles Antoine
Avec son dernier driver ce MODEM serait compatible avec l'ADSL MAX selon
SAGEM et incompatible selon WANADOO (3900) et FT (1014).

Qui ment ?

Merci.

10 réponses

1 2
Mat Free
Avec son dernier driver ce MODEM serait compatible avec l'ADSL MAX
selon SAGEM et incompatible selon WANADOO (3900) et FT (1014).

Qui ment ?

Personne. Cela peut fonctionner, mais cela peut aussi être instable
(c'est dépendant du débit effectif, de la machine, ...).

--
Mat

Charles Antoine
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
Personne. Cela peut fonctionner, mais cela peut aussi être instable
(c'est dépendant du débit effectif, de la machine, ...).

Vous feriez un bon politique français :o)

seb-seb
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Personne. Cela peut fonctionner, mais cela peut aussi être instable
(c'est dépendant du débit effectif, de la machine, ...).

Vous feriez un bon politique français :o)

il a un peu raison
le sagem 800 est comptaible adsl 1
donc a priori il marche en adsl max
mais apres faut que les ports usb de ton pc (donc ta carte mere) soient
performant et/ou que ta ligne soit pas trop courte (pour une fois) pour
que ca passe, enfin je pense

Charles Antoine
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
43873609$0$20869$
il a un peu raison
le sagem 800 est comptaible adsl 1
donc a priori il marche en adsl max
mais apres faut que les ports usb de ton pc (donc ta carte mere) soient
performant et/ou que ta ligne soit pas trop courte (pour une fois) pour
que ca passe, enfin je pense

Je traduis : ça fonctionne au bonheur la chance. Je vais essayer un OLITEC
pour voir s'il y a une différence.
Merci pour vos réponses.

Nin
Par ces beaux jours d'été indien, Charles Antoine nous tapote ceci :
Avec son dernier driver ce MODEM serait compatible avec l'ADSL MAX
selon SAGEM et incompatible selon WANADOO (3900) et FT (1014).

Qui ment ?

Merci.

je l'ai essayé pendant 2 jours avec mon débit max, très stable
et 7200/700. Je le garde en secours au cas où :-)
--
Nin@ :-)
@~_~@
http://www.chezlachouette.fr.st/
http://ninaprovence.skyblog.com/

seb-seb
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
43873609$0$20869$

il a un peu raison
le sagem 800 est comptaible adsl 1
donc a priori il marche en adsl max
mais apres faut que les ports usb de ton pc (donc ta carte mere) soient
performant et/ou que ta ligne soit pas trop courte (pour une fois) pour
que ca passe, enfin je pense

Je traduis : ça fonctionne au bonheur la chance. Je vais essayer un OLITEC
pour voir s'il y a une différence.
Merci pour vos réponses.

oui et non
tu dois bien savoir la vitesse de ta ligne, tu peux estimer avant le cablage
et puis si t'es en usb 2 a priori je vois pas ou ca pourrait coincer ...

Charles Antoine
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
438743f1$0$20869$
oui et non
tu dois bien savoir la vitesse de ta ligne, tu peux estimer avant le
cablage
et puis si t'es en usb 2 a priori je vois pas ou ca pourrait coincer ...

Je suis en USB 2 et ma connexion fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où
son débit a été porté de 124 ko/s à 380 ko/s (débits mesurés en download).
Je n'ai rine changé au câblage. Mon MODEM fonctionne avec le dernier driver
du fabricant et le patch conseillé par WANADOO.

Charles Antoine
"Nin@" a écrit dans le message de news:
43874384$0$18339$
je l'ai essayé pendant 2 jours avec mon débit max, très stable
et 7200/700. Je le garde en secours au cas où :-)

Merci pour votre témoignage qui contredit WANADOO et qui donne raison à la
hotline SAGEM.

Benjamin BAYART
Charles Antoine wrote:

"Nin@" a écrit dans le message de news:
43874384$0$18339$
je l'ai essayé pendant 2 jours avec mon débit max, très stable
et 7200/700. Je le garde en secours au cas où :-)

Merci pour votre témoignage qui contredit WANADOO et qui donne raison à la
hotline SAGEM.

Il faut se méfier tout de même. Ce modem pose de gros problèmes sur les
débits élvés: il a besoin de plus de puissance que le bus USB ne peut
lui en délivrer. Certaines adaptations sur le driver ont permis de
réduire légèrement sa consomation, mais ça reste quand même très proche
des valeurs limites.

C'est pour ça que tu as eu autant de réponses "tièdes", et c'est
probablement pour ça que Wanadoo refuse de s'engager.

Cordialement,

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Charles Antoine
"Benjamin BAYART" a écrit dans le message de news:
dm7st8$efn$
Il faut se méfier tout de même. Ce modem pose de gros problèmes sur les
débits élvés: il a besoin de plus de puissance que le bus USB ne peut
lui en délivrer. Certaines adaptations sur le driver ont permis de
réduire légèrement sa consomation, mais ça reste quand même très proche
des valeurs limites.

C'est pour ça que tu as eu autant de réponses "tièdes", et c'est
probablement pour ça que Wanadoo refuse de s'engager.

Merci Benjamin. Cette histoire de consommation je suis au courant et mon
MODEM est seul sur un HUB USB2 alimanté. Depuis ce matin 11 h par miracle je
n'ai plus de problème de synchronisation au démarrage. Je viens de faire la
manipulation suivante et les constats suivants :
-1- J'ai un condensateur de deux fois 20 nF sur ma prise téléphonique avec
un débit de 380 ko/s.
-2- J'enlève ce condensateur et je n'ai plus du tout de synchronisation.
-3- Je replace ce condensateur et mon modem synchronise de nouveau. Ma
connexion est rétablie à 380 ko/s.

Si je comprends bien les condensateurs sont des filtres qui font baisser le
débit à la limite de synchronisation du modem. Si je retire ce condensateur
double le débit est trop important pour que le modem synchronise. Si je
prends cette hypothèse comme juste c'est WANADOO qui aurait raison : ce
modem doit être utilisé en dessous de 2 Mb. Selon degrouptest.com j'ai une
connexion excellente et je devrais avoir un débit max de 8 Mb

Demain je vais essayer une LiveBox qui est censée être le seul modem
certifié de FT selon le 1014. Je mesurerai les débits avec et sans
condensateurs sur la prise téléphonique.

1 2