Modem toujours "occupé" (busy)

Le
R. Josh iii
J'ai installé Mandriva pour une personne amie.
Un portable avec un modem PCMCIA, tournant avec Mandriva 2007.
Le modem ne semble pas très bien fonctionner, mais je suis arrivé à
l'utiliser sous Windows XP.
Sous Mandriva, il est toujours "occupé" (busy).
Que faire ? On peut redémarrer, retirer le modem et le remettre en
place, faire une session Windows pour vérifier et revenir. Toujours
"occupé".
Rien à faire avec Kppp.
Aidez-moi !
Merci !
RJ
Questions / Réponses high-tech
Jacques Pronchery
Le #7999021
R. Josh iii a écrit :
[...]

Bonjour,

Est-ce que Mandriva a reconnu le modem à l'installation ?
Est-ce qu'il y a un driver ?
Tu peux aller voir dans le centre de controle pour la partie matériel.
Quel est le type de ton modem ?

Jacques.
R. Josh iii
Le #7999001
Jacques Pronchery wrote:
R. Josh iii a écrit :
[...]

Ce modem marchait avec Mandriva 2006.
C'est un modèle très standard (Trust).
Avec 2007,j'ai dû le déclarer manuellement (COM2), et il est bien
détecté, seulement, kppp me dit "modem occupé" !

RJ
Jacques Pronchery
Le #7998981
R. Josh iii a écrit :
Jacques Pronchery wrote:
R. Josh iii a écrit :
[...]

Il est détecté mais peut-être pas configuré.
Il faut peut-être un module dkms-xxx je n'ai pas les descriptions
je n'ai pas pu vérifié.

Jacques.
R. Josh iii
Le #7998971
Jacques Pronchery wrote:
R. Josh iii a écrit :
Jacques Pronchery wrote:
R. Josh iii a écrit :
[...]

Mais je n'en ai pas eu besoin auparavant...

RJ
sansflotusspam
Le #7998961
R. Josh iii a commis :

[...]

que répond le modem aux commandes Hayes (ATxx) ?
(à passer avec minicom, par exemple)
R. Josh iii
Le #7998951
sansflotusspam wrote:
R. Josh iii a commis :

[...]

Permettez-moi de vous répondre dans quelques heures ou demain. Je croule
sous le travail !
Merci !
RJ