Modem USB-GSM

Le
ptilou
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner mon mac G3 Pallourde avec Tiger 10.4.
sur modem GSM via connections USB ( le GSM est un Samsung SGH-U700v )

Le modem du mobile est reconnu dans /dev, il apparait aussi dans les
conf pour internet .
Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en gérer un ?

Ou plus simple comment avoir la connections internet ?

Merçi

Ptilou
Franck
Le #3089821
Le Moustique wrote:

Ou plus simple comment avoir la connections internet ?

En utilisant le modem intégré de ton iBook palourde.

Il y a un modem *GSM* dans un iBook palourde ? ;-)

ptilou
Le #3089801
On Jan 31, 11:40 am, Le Moustique

En utilisant le modem intégré de ton iBook palourde.

Il y a un modem *GSM* dans un iBook palourde ? ;-)

Non mais il y a de quoi se connecter à Internet.
Evidemment, il faut disposer d'une prise téléphonique en état de mar che...

Je voulais tester GSM, je n'ai pas d'accer RTC ...

Ptilou

Jacques Perrocheau
Le #3089731
In article
ptilou
J'essaie de faire fonctionner mon mac G3 Palourde avec Tiger 10.4.
sur modem GSM via connections USB (le GSM est un Samsung SGH-U700v).

Le modem du mobile est reconnu dans /dev, il apparait aussi dans les
conf pour Internet.

OK.

Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en gérer un ?

Ce n'est pas là, mais là "/Library/Modem Scripts".

Voir sont sensés marcher avec les Samsung.

Ou plus simple comment avoir la connections Internet ?

Avec le modem de la palourde...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ptilou
Le #3089701
Bonsoir,

On Jan 31, 5:18 pm, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
[...]

Et j'en fait quoi du script, je le copie dans "/Library/Modem

Scripts" ?

Ptilou

Jacques Perrocheau
Le #3089381
In article
ptilou
[...]

??

Oui, tout simplement et il apparaîtra dans la liste du pop-up menu
"Modem" de l'onglet "Modem" de l'interface en question dans le TdB
"Réseau" des "Préférences Système".

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ptilou
Le #3011021
On 1 fév, 10:42, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article

ptilou
[...]

Ben aucun des script, ne fonctionne, et j'ai pourtant scrupulesement
respecté les indication pour le numéro de tel, le pass et login étant
vide sous MS, et le GSM, ne bascule jamais en modem, il est toujour en
DD ?

Une piste ?

Ptilou