Modem USB-GSM

6 réponses
ptilou
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner mon mac G3 Pallourde avec Tiger 10.4.
sur modem GSM via connections USB ( le GSM est un Samsung SGH-U700v )

Le modem du mobile est reconnu dans /dev, il apparait aussi dans les
conf pour internet .
Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en g=E9rer un ?

Ou plus simple comment avoir la connections internet ?

Mer=E7i

Ptilou

6 réponses

Franck
Le Moustique wrote:

Ou plus simple comment avoir la connections internet ?

En utilisant le modem intégré de ton iBook palourde.

Il y a un modem *GSM* dans un iBook palourde ? ;-)

ptilou
On Jan 31, 11:40 am, Le Moustique wrote:

En utilisant le modem intégré de ton iBook palourde.

Il y a un modem *GSM* dans un iBook palourde ? ;-)

Non mais il y a de quoi se connecter à Internet.
Evidemment, il faut disposer d'une prise téléphonique en état de mar che...

Je voulais tester GSM, je n'ai pas d'accer RTC ...

Ptilou

Jacques Perrocheau
In article
,
ptilou wrote:

J'essaie de faire fonctionner mon mac G3 Palourde avec Tiger 10.4.
sur modem GSM via connections USB (le GSM est un Samsung SGH-U700v).

Le modem du mobile est reconnu dans /dev, il apparait aussi dans les
conf pour Internet.

OK.

Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en gérer un ?

Ce n'est pas là, mais là "/Library/Modem Scripts".

Voir <http://www.taniwha.org.uk/>, il y a des scripts "génériques" qui
sont sensés marcher avec les Samsung.

Ou plus simple comment avoir la connections Internet ?

Avec le modem de la palourde...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ptilou
Bonsoir,

On Jan 31, 5:18 pm, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,

ptilou wrote:
J'essaie de faire fonctionner mon mac G3 Palourde avec Tiger 10.4.
sur modem GSM via connections USB (le GSM est un Samsung SGH-U700v).

Le modem du mobile est reconnu dans /dev, il apparait aussi dans les
conf pour Internet.

OK.

Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en gérer un ?

Ce n'est pas là, mais là "/Library/Modem Scripts".

Voir <http://www.taniwha.org.uk/>, il y a des scripts "génériques" qui
sont sensés marcher avec les Samsung.

Et j'en fait quoi du script, je le copie dans "/Library/Modem

Scripts" ?

Ptilou

Jacques Perrocheau
In article
,
ptilou wrote:

Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en gérer un ?

Ce n'est pas là, mais là "/Library/Modem Scripts".

Voir <http://www.taniwha.org.uk/>, il y a des scripts "génériques" qui
sont sensés marcher avec les Samsung.

Et j'en fait quoi du script, je le copie dans "/Library/Modem

Scripts" ?

??

Oui, tout simplement et il apparaîtra dans la liste du pop-up menu
"Modem" de l'onglet "Modem" de l'interface en question dans le TdB
"Réseau" des "Préférences Système".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ptilou
On 1 fév, 10:42, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,

ptilou wrote:
Je n'ai pas de script ppp dans /etc/ppp, comment en gérer un ?

Ce n'est pas là, mais là "/Library/Modem Scripts".

Voir <http://www.taniwha.org.uk/>, il y a des scripts "génériques" qui
sont sensés marcher avec les Samsung.

Et j'en fait quoi du script, je le copie dans "/Library/Modem
Scripts" ?

??

Oui, tout simplement et il apparaîtra dans la liste du pop-up menu
"Modem" de l'onglet "Modem" de l'interface en question dans le TdB
"Réseau" des "Préférences Système".

Ben aucun des script, ne fonctionne, et j'ai pourtant scrupulesement
respecté les indication pour le numéro de tel, le pass et login étant
vide sous MS, et le GSM, ne bascule jamais en modem, il est toujour en
DD ?

Une piste ?

Ptilou