Modif base de registre sans REGEDIT

Francky
Sur le PC de mon entreprise l'accés à la base de registre est impossible car
je ne suis pas administrateur de mon poste.... comment faire pour y accéder
ou modifier quelque chose dans ce cas ?????
Merci de votre aide

1 2 3
Hello Francky !

[...]

Si votre administrateur a bloqué cette possibilité, rien à faire!
Il faut se rapprocher de lui

--
Bien cordialement, Georges

Patrick Philippot
Bonjour,

Sur le PC de mon entreprise l'accés à la base de
registre est impossible car je ne suis pas administrateur
de mon poste.... comment faire pour y accéder ou modifier
quelque chose dans ce cas ?????

Soyons logique. Si vous n'avez pas la permission de modifier la
registry, c'est un fait acquis. Vous n'avez pas cette permission. S'il y
avait un moyen de contourner cette interdiction, on dirait encore que
Windows est une passoire au niveau sécurité. Donc vous ne pouvez pas, à
moins d'obtenir un compte qui vous donne cette permission. Ou demandez à
l'administrateur de régler le problème qui nécessite un accès à la
registry. Il peut faire ça depuis son poste.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Francky" a écrit dans le message de
[...]

Figures toi que c'est voulu :-)

Donc, non seulement ce n'est pas possible simplement (mais nez-en-moins
possible), mais en plus, tu n'en as pas le droit (et les droits).

Sinon, si tu y tiens vraiment, tu demandes à ton administrateur, qui se fera
un plaisir de t'aider ou pas selon ce que tu veux y faire.

Ensuite, en dernier lieu, il ne te restera plus qu'à consulter les sites
Warez, mais de chez toi, car si tu le fais du boulot, tu t'exposeras à de
lourdes sanctions ...

PS : Désolé, mais c'est un NG Microsoft, et tu comprendras aisément que l'on
ne puisse délivrer ce genre d'information ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

MAC GYVER
[...]

Peut être en exécutant directement un .reg, tu tapes ds un txt la ligne que
tu veux modifier puis tu renommes le txt en reg, par exemple :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management]
"SecondLevelDataCache"=dword:amountoflevel2cacheinkb's

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem]
"NtfsDisableLastAccessUpdate"="0"

MG
bonjour
dans un style différent
sur mon micro perso deux winxp un de travail et un de sauvegarde comme
préconise
peut ton editer la base de registre du deuxieme Xp a partir du premier et
cela évidement avec les droit administration sur chacun deux?
merci pour vos réponse
bonne journée
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"MG" a écrit dans le message de
news: dkfp7c$
[...]

Grrrr ... pas le droit de répondre :-)

Pour un poste perso ... aller ... oui ... c'est évidemment possible ...
Dans le registre du XP avec droits admin (1er XP), il faut "monter" la ruche
correspondante (à modifier) du registre de l'autre XP (2ème XP) : menu
"Fichier" -> "Charger la ruche" et faire pointer sur le dossier
X:WINDOWSsystem32config
où X est la lettre de la partition du 2ème XP.
Ne pas oublier de "Décharger la ruche" une fois les modifs faites.

C'est la même manipe que l'on peut réaliser avec un LiveCD d'XP (Bart'S PE
par exemple) pour modifier le registre d'un XP en rad ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Hello FDDKDR (:-Fred-:) !

Et si le service acces registre distant est désactivé ?

--
Bien cordialement, Georges
MG
merci de cette réponse rapide
une petite question toute bête : c'est quoi la ruche ?

peut être une piste pour nettoyer la base de registre avec beaucoup moins de
contrainte puisque ni administrateur ni tache de fond lancer, donc pour
dialer ou spyware ou autre
quand pense tu.
cordialement

[...]

Hello MG !

une petite question toute bête : c'est quoi la ruche ?

Lisez ceci :
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

--
Bien cordialement, Georges

MG
merci
je regarderai cela plus en détail car je part en vacance ce soir.
cordialement
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello MG !