Modif. cell. DataGridView

6 réponses
Annie
Comment modifier une cellule dans un DataGridView?

Propriété "EditMode" = EditOnEnter

ReadOnly = False

Rien ne fonctionne !!! Pourquoi ???

Merci de vos réponses!

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 26 Oct 2007 19:25:01 +0200, Annie
a écrit:

Comment modifier une cellule dans un DataGridView?

Par programmation ou à l'execution ?

Propriété "EditMode" = EditOnEnter

ReadOnly = False

Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly = True.

Rien ne fonctionne !!! Pourquoi ???

Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas...

Merci de vos réponses!

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Annie L.
GT = "Par programmation ou à l'execution ?" Les deux, mais pour l'instant
c'est à l'exécution qui est important pour moi!

GT = "Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly =
True"
La propriété "ReadOnly" de mon datagridview est false!
La colonne est "ReadOnly= false" dans la propriété "Columns" de la colonne
que je veux que les utilisateurs modifie!

GT = "Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas..."

Il y a des colonnes que je veux que l'utilisateur modifie, change les données!
Mon DateGridView est branché avec un "BindingSource" et un Dataset (avec une
requête) !

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Fri, 26 Oct 2007 19:25:01 +0200, Annie
a écrit:

> Comment modifier une cellule dans un DataGridView?

Par programmation ou à l'execution ?

>
> Propriété "EditMode" = EditOnEnter
>
> ReadOnly = False

Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly = True.

>
> Rien ne fonctionne !!! Pourquoi ???

Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas...

>
> Merci de vos réponses!

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Patrice
Bonjour,

D'après cette simple description, impossible de dire où se situe un problème
car tout cela devrait fonctionner.

Comme "détail" utile, je commencerais par essayer de voir si la problème est
entre la grille de saisie et le dataset ou entre le dataset et la base de
données (dans ce dernier cas, le fait que l'on passe par une grille de
saisie n'aurait rien à voir).

Ce qui peut aider :
- repoduire le problème dans un formulaire vierge avec le moins de code
possible
- si cela marche, cela permet de comparer avec le formulaire défectueux
- si cela ne marche pas, cela permet de poster le code qui ne va pas sans
submerger les "aideurs" éventuels par du code qui ne rentre pas en compte
dans le problème

Bon courage.

--
Patrice

"Annie L." a écrit dans le message de
news:
GT = "Par programmation ou à l'execution ?" Les deux, mais pour l'instant
c'est à l'exécution qui est important pour moi!

GT = "Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly
> True"
La propriété "ReadOnly" de mon datagridview est false!
La colonne est "ReadOnly= false" dans la propriété "Columns" de la colonne
que je veux que les utilisateurs modifie!

GT = "Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas..."

Il y a des colonnes que je veux que l'utilisateur modifie, change les
données!
Mon DateGridView est branché avec un "BindingSource" et un Dataset (avec
une
requête) !

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Fri, 26 Oct 2007 19:25:01 +0200, Annie
a écrit:

> Comment modifier une cellule dans un DataGridView?

Par programmation ou à l'execution ?

>
> Propriété "EditMode" = EditOnEnter
>
> ReadOnly = False

Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly =
True.

>
> Rien ne fonctionne !!! Pourquoi ???

Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas...

>
> Merci de vos réponses!

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Annie L.
"Poster le code" = il n'y a pratiquement pas de code à poster, juste pour
remplir le dataset!

Le problème se situe sûrement dans les propriétés du DatagridView!!!!!

Je mets la propriété "AllowUserToAddRows" à True, je vois la ligne d'ajout
mais je ne peux pas ajouter quoi que ce soit!!!!!!

ReadOnly = false pour le DatagridView et tous les champs dans la propriété
"Columns"

Mon dataset ne remplit que la grille de données et se déconnecte! Je ne suis
pas connecté en permanence et je n'ai pas mis de "BindingSource" ou autres
contrôles!

Je ne peux pas modifier ou ajouter des données manuellement dans aucun des
cellules du DataGridView!!!!

Avez-vous faites un test de votre côté? Quels sont les propriétés de votre
DatagridView! Avez-vous utilisez un "BindingSource" ???

Quel est mon problème?????

Merci de vos réponses!

"Patrice" wrote:

Bonjour,

D'après cette simple description, impossible de dire où se situe un problème
car tout cela devrait fonctionner.

Comme "détail" utile, je commencerais par essayer de voir si la problème est
entre la grille de saisie et le dataset ou entre le dataset et la base de
données (dans ce dernier cas, le fait que l'on passe par une grille de
saisie n'aurait rien à voir).

Ce qui peut aider :
- repoduire le problème dans un formulaire vierge avec le moins de code
possible
- si cela marche, cela permet de comparer avec le formulaire défectueux
- si cela ne marche pas, cela permet de poster le code qui ne va pas sans
submerger les "aideurs" éventuels par du code qui ne rentre pas en compte
dans le problème

Bon courage.

--
Patrice

"Annie L." a écrit dans le message de
news:
> GT = "Par programmation ou à l'execution ?" Les deux, mais pour l'instant
> c'est à l'exécution qui est important pour moi!
>
> GT = "Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly
> > > True"
> La propriété "ReadOnly" de mon datagridview est false!
> La colonne est "ReadOnly= false" dans la propriété "Columns" de la colonne
> que je veux que les utilisateurs modifie!
>
> GT = "Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas..."
>
> Il y a des colonnes que je veux que l'utilisateur modifie, change les
> données!
> Mon DateGridView est branché avec un "BindingSource" et un Dataset (avec
> une
> requête) !
>
> "Gilles TOURREAU" wrote:
>
>> Le Fri, 26 Oct 2007 19:25:01 +0200, Annie
>> a écrit:
>>
>> > Comment modifier une cellule dans un DataGridView?
>>
>> Par programmation ou à l'execution ?
>>
>> >
>> > Propriété "EditMode" = EditOnEnter
>> >
>> > ReadOnly = False
>>
>> Oui... Encore faut-il être sûr que la colonne n'est pas en ReadOnly =
>> True.
>>
>> >
>> > Rien ne fonctionne !!! Pourquoi ???
>>
>> Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas...
>>
>> >
>> > Merci de vos réponses!
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>>
>> S.A.R.L. P.O.S
>> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>>

Annie L.
Voici le code :

Private Sub DemoEquipement_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim gCheminConnexionCompagnie As String
Dim gFournisseurDonneesCie As String
Dim connexionOLEDB As New OleDbConnection
Dim cmdOLEDB As OleDbCommand
Try
gCheminConnexionCompagnie = "C:DataBaseCompagnie.mdb"
gFournisseurDonneesCie = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source='" & gCheminConnexionCompagnie & "';Persist Security Infoúlse"

With connexionOLEDB
.ConnectionString = gFournisseurDonneesCie
.Open()
End With

cmdOLEDB = New OleDbCommand("SELECT * FROM Equipement",
connexionOLEDB)
Me.DstEquipement.Clear()
Me.DstEquipement.EnforceConstraints = False
Dim dataAdapEquipement As OleDbDataAdapter = New
OleDbDataAdapter(cmdOLEDB)
dataAdapEquipement.Fill(Me.DstEquipement, "Equipement")
Me.DstEquipement.EnforceConstraints = True
connexionOLEDB.Close()
connexionOLEDB.Dispose()
dataAdapEquipement.Dispose()
cmdOLEDB.Dispose()
Catch objException As Exception
MsgBox(objException.Message)
End Try
End Sub

'La base de données "MS Acess" contient 3 champs et se nomme "Equipement" :

'CodeID = texte 25
'NoEquipement = Texte = 12
'Description = Texte 40

Vraiment pas compliqué!
Annie L.
Le problème vient de mes propriétés de mon DatagridView!

J'ai recréé un DatagridView et j'ai laissé les propriétés par défaut et tout
fonctionne correctement!

Il suffira que je change les propriétés une par une et vérifier ce qui
m'empêchait de modifier une cellule.

Merci quand même de votre aide et ignorer mes anciens messages!!!