modification d'un chemin dans un fichier.

lollia tahyori
Bonjour,

Je suis un grand d?butant en VBS, et la on me demande de faire un script, qui doit changer un chemein de profil utilisateur dans un fichier texte.

SET FULLNAME=CHAIX Cyril
NET USE R: \\fox.fr.grand\HOME NOPERSISTENT

doit devenir :

SET FULLNAME=CHAIX Cyril
NET USE R: \\fox.fr.grand\TXXXXXXX NOPERSISTENT
avec TXXXX = le matricule de connexion

Est t_il possible d'utiliser des variable comme %username%?

Est t_il possible changer le chemin en ne tenant pas compte des minuscule et majuscule?

Serait il possible de m'aider et m'expliquer comment faire un tel script merci d'avance.

MichD
Bonjour,

P.S. Ici tu es sur un forum Excel qui utilise VBA et non VBS,
il y sûrement un forum plus approprié pour poser des questions
précises sur l'environnement de programmation VBS.

Pour créer un script VBS, tu ouvres "NotePad" et tu y inscris ton code.
Tu enregistres le fichier en t'assurant que l'extension du fichier est ".vbs"
C'est tout.

| Est t_il possible d'utiliser des variable comme %username%?
**** Pour les variables d'environnement, tu peux utiliser la commande :
Environ("Username") et pour connaître la liste des variables possibles
Roule cette macro dans Excel

Sub Test()
dim A as integer
For a = 1 to 60
range("A" & a ) = Environ(a)
next
End sub

Voici un petit exemple : comment faire un script qui balaye un répertoire et
qui supprime tous les fichiers qui n'ont pas été modifiés durant plus de 15 jours.

'=============================== Dim Fs, Fichiers, Repertoire, LeRepertoire,a
Set Fs = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

LeRepertoire = "c:test" 'le répertoire à balayer

If LeRepertoire <> "" then
Set Repertoire = Fs.GetFolder(LeRepertoire)
Set Fichiers = Repertoire.Files
If Fichiers.Count <> 0 Then
For Each F In Fichiers
If Now - F.DateLastModified > 15 Then
F.delete
End If
Next
End if
end if
'===============================

MichD
"lollia tahyori" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Gloops
MichD a écrit, le 25/05/2011 14:49 :
[...]

Il est à noter que ce qui est disponible sous aioe.org comme newsgroups
sur vbscript est anglophone.

Au demeurant, un soir que je rentrais à une heure indue, après avoir
préparé mon texte au bureau, j'ai balancé la sauce en Français sa ns
prendre le temps de regarder. Eh bien je suis tombé sur quelqu'un qui n e
s'est pas démonté, qui a transféré ça à la moulinette de trad uction de
Google, et qui m'a répondu comme il a pu (c'est bien connu que Google a
un petit accent ...)

J'ai continué en Anglais, c'était plus facile :)

Classe, quand même, non ?

Pour revenir au sujet, il me semble qu'entre autres Lollia s'intéresse à
l'objet utilisateur du réseau, et a besoin de distinguer le "nom
complet" du nom de connexion.

J'ai géré ça il n'y a pas si longtemps sous Access, mais à cette
heure-ci je ne suis pas opérationnel sur la question (d'ailleurs ces
jours-ci je n'ai rien pour tester).

Des fois que ça rejoigne la question, j'ai au demeurant contacté des
pointures en script, car je voulais faire la liste des utilisateurs avec
la dernière machine utilisée. La réponse tient en un mot : "coton".
J'ai alors pris le problème dans l'autre sens : j'ai écrit quelque ch ose
que chaque utilisateur a lancé sur sa machine, avec quoi il a pu
m'envoyer par mail son nom de connexion d'utilisateur, le nom complet
correspondant, le numéro de la machine, et l'adresse IP. Une fois que
j'avais ça c'était plus facile de contacter le support pour demander les
droits qu'il fallait pour déployer.

> [...]

**** Pour les variables d'environnement, tu peux utiliser la commande :
Environ("Username") et pour connaître la liste des variables possibl es

Il y a quelque chose, dans la variable d'environnement A1 ? (ou plus
précisément "A 1")