Modification correction automatique

Le
JPB
Bonjour,
Lorsque je tappe la lettre "D" suivit de ":" j'obtient "D :" avec un
espace entre le D et le :
Comment corriger cela. Je ne désire pas d'espace entre ces deux caractères.
Cela doit être entre personaliser ou outil ou option ou etc ???
Merci de votre aide
Jean-Pierre
Circé
Le #1702428
Bonjour Jean-Pierre,

Menu Outils, Options de correction automatique, onglet "Lors de la
frappe", décocher : Remplacer " par les guillemets français.

Il s'agit d'une fonctionnalité relative aux langues. Si l'on utilise le
français du Canada, par exemple, l'espace ne sera pas insérée.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 12/09/2007, JPB a supposé :
[...]

Le #1699074
Merci bien.
Cela fonctionne comme je le veux..
Mais je ne comprend pas pourquoi le fait de changer de style de guillements
fait que j'insère ou pas un espace entre un caractère X et le caractère "
: "
Mystère !
As tu une explication ?
Merci en tous cas pour ton aide
Jean-Pierre

"Circé"
[...]

Le #1687467
JPB a présenté l'énoncé suivant :
[...]

L'explication, c'est qu'il s'agit de package de typographie
linguistique, comme ne le dit pas le menu.

Le fait de cocher cette case active des automatismes de typographie en
fonction de la langue utilisée, qui comprend diverses choses dont le
type de guillemets.

Par exemple, si tu choisis la langue espagnole, quand tu saisiras un ?
en début de phrase, il se mettra à l'envers et les guillemets auront un
look "à l'anglaise" !
Si tu choisis la langue française, tu auras les guillemets chevrons
avec une espace avant les double ponctuations alors qu'en français du
Canada, tu auras les mêmes guillemets, un espace avant les deux points
mais pas d'espace avant les points d'exclamation et d'interrogation...

Circé
http://faqword.free.fr