modification de texture d'une image 3D

rouzic
Bonjour à tous,

Je souhaite éditer une image 3D qui serait un bateau, un avion, un
camion,...
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher cette image 3D dans un
soft réalisé en C++ et surtout de modifier la texture de ces véhicules
à l'aide d'une routine ?

Comment puis je réaliser cela si c'est possible?

Merci d'avances pour vos réponses
Rouzic

Site : http://mesnews.no-ip.com

Richard Delorme
rouzic wrote:
[...]

Il faut des bibliothèques de manipulation d'image 3D. Les deux
principales sont :

OpenGL (multiplateforme : Unix, Windows, Apple,...) :
http://www.opengl.org/

DirectX (spécifique à Microsoft Windows) :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnanchor/html/anch_directx.asp

--
Richard

rouzic
Richard Delorme avait prétendu :
rouzic wrote:
[...]

Merci pour ta réponse, en effet cela semble approprié pour ce que je
souhaite faire.

Laquelle de ces 2 bibliothèques me conseilles tu?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Fabien LE LEZ
On Mon, 03 Jan 2005 19:58:39 +0100, rouzic
:

OpenGL

DirectX

Laquelle de ces 2 bibliothèques me conseilles tu?

De quel niveau de portabilité as-tu besoin ?
Perso, j'utilise DirectX 1.0 (mais pas pour la 3D), ce qui m'assure
une compatibilité avec toutes les versions existantes de Win32, mais
pas plus.

La comparaison DirectX/OpenGL a fait couler beaucoup d'encre, et
fr.comp.lang.c++ n'est vraiment pas l'endroit pour rouvrir le troll --
pardon, le débat. Avec Google, tu ne devrais pas avoir de mal à
trouver les arguments pour ou contre l'une ou l'autre de ces deux
bibliothèques.

--
;-)

rouzic
Fabien LE LEZ a émis l'idée suivante :
[...]

Inutile de déchainer "Haine et passion" sur ce sujet, j'arriverai bien
à me débrouiller. Merci pour tout

Site : http://mesnews.no-ip.com