Modification des droits repertoire partage par le cron.Hourly

michel
Bonjour,
Debutant sous linux j'essaie de partager un repertoire situe sur /Home avec
des utilisateurs Windows.(samba +winbind).
Je fait un chmod o+w sur le repertoire et toute les heures le process msec
me les remet en soit 711 soit 755.
Pourquoi et comment autoriser l'ecriture sur mon partage
Merci pour votre aide
Michel

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:43c37c0b$0$21270$,
*michel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Debutant sous linux j'essaie de partager un repertoire situe sur /Home
avec des utilisateurs Windows.(samba +winbind).
Je fait un chmod o+w sur le repertoire

C'est, à mon avis, une très mauvaise idée de mettre un répertoire accessible
en écriture à tous de cette manière. Il y a d'autres moyens de le rendre,
via Samba, accessible à tous.

et toute les heures le process msec me les remet en soit 711 soit 755.
Pourquoi

Parce que c'est insecure et que msec est fait et est configuré pour protéger
au mieux les accès.

et comment autoriser l'ecriture sur mon partage

Dans smb.conf :

[public]
path = /home/public
public = yes
only guest = yes
writable = yes

Et en s'assurant que le propriétaire du répertoire /home/public est
l'utilisateur défini par l'option 'guest account' qui est par défaut nobody.

$ chown -R nobody:root /home/public
$ chmod 0755 /home/public

Sinon, si vous tenez vraiment à modifier le comportement de msec, placez
dans le fichier /etc/security/msec/perm.local la ligne suivante :

/home/public nobody.root 0777

--
Sébastien Monbrun aka TiChou