Modification des objets d'une base de données placée en réseau

Caro
Bonjour,
J’ai une base de données version 2002 placée sur un serveur, utilisée par
20 utilisateurs, qui est en constant développement. Présentement, lorsque
je fais les changements, les utilisateurs doivent quitter... et j’utilise les
fonctions importer ou exporter pour transferrer les objets que j’ai modifiés
, cela peut être assez long... J’aimerais automatiser ces modifications à
l’aide de Code VBA, auriez-vous des liens à me suggérer pour mon
apprentissage ou des suggestions ?

Merci.

Caro

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il existe une méthode simple pour mettre à jour les bases objets sur chaque
station sans jamais se soucier de la mise à jour : copier la base officielle
tous les jours sur la station.
- créer un dossier sur le réseau réservé aux mises à jour.
- placer la version officielle de ta base mise à jour dans ce dossier
- sur chaque station, dans le fichier autoexec.bat ou tout autre ficheir
exécuté au login de la station, lancer un copy de la base situé sur le
réseau dans le dossier situé sur la station.

Chaque fois que tu fais des modifs sur ta base, il suffit de la placer dans
le dossier du serveur. au plus tard le lendemain matin, chaque station
ouverte recevra la dernière version de ta base. les stations fermées ne la
recoivent pas mais quelle importance vu qu'elles sont fermées.

C'était une idée.

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Caro" a écrit dans le message de news:

> [...]
| , cela peut être assez long... J'aimerais automatiser ces modifications à
| l'aide de Code VBA, auriez-vous des liens à me suggérer pour mon

Caro
Bonsoir,

Pour l'instant, ma base n'est pas sur chaque station, mais seulement sur le
serveur... Existe-t-il une façon de ne copier que les objets mais pas les
données d'une base qui n'est pas encore fractionnée ? Ce serait si simple
alors, je n'aurais que la version du serveur à changer.

Merci.

> [...]

| , cela peut être assez long... J'aimerais automatiser ces modifications à
| l'aide de Code VBA, auriez-vous des liens à me suggérer pour mon

Raymond [mvp]
Si tu n'as pas fractionné ta base, tu n'as qu'un seul exemplaire à mettre à
jour et il est facile de faire un import des objets modifiés immédiatement
avant ou après ta sauvegarde générale. Quoi que tu fasses, pour mettre à
jour ta base il faudra détacher les utilisateurs par mesure de précaution.
A mon avis, le plus urgent est de fractionner ta base pour une question
d'efficacité et de confort des opérateurs. Ensuite ta mise à jour sera
facile.

--
@+

> [...]

| données d'une base qui n'est pas encore fractionnée ? Ce serait si simple
| alors, je n'aurais que la version du serveur à changer.

Caro
Bonsoir,

Pour ce qui est du import, c'est la façon que j'utilisais, mais
l'inconvénient, est qu'il faut supprimer l'ancien objet avant sinon, au nom
de l'objet est est ajouté "1", donc plus rien ne fonctionne....

Je pense que nous sommes prêts pour le fractionnement, je vais regarder
celà de plus près .

Merci encore.