Modification des droits sur une clef dans registre

Le
FL
Bonjour à tous,
Je bute sur un problème de modification de droit d'accès sur la clef
suivante :HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_RESTRICT_FILEDOWNLOAD

Je fais : clic droit > autorisations > "vous n'avez pas les droits
mais vous pouvez les modifier" > OK > Nom d'utilisateur : Tout le
monde > je coche Contrôle total et Lecture > Appliquer > "Impossible
d'enregistrer Accès refusé" !

Cette méthode fonctionne pourtant bien sur d'autres clefs Pouvez me
dire comment contourner ce truc ?
C'est l'examen C:windowsie8.log après plusieurs échecs de la mise à
jour d'IE 7 vers IE 8 qui m'a dirigé vers cette clef.

Merci pour votre intérêt.
testeur
Le #19830511
Il faut sans doute se rendre propriétaire de la clé, avant d'en modifier les autorisations accès.
Sécurité
Paramètres avancés
Propriétaire
remplacer le propriétaire

Ensuite il faut complètement sortir des panneaux sécurité et y re-entrer pour modifier les
autorisations d'accès.

Olivier
FL
Le #19830621
Le 25/07/2009 20:14, testeur a bien voulu écrire :
[...]

Oui... Mais... "Impossible d'enregistrer les modifications
d'autorisations sur Feature Restric... Accès refusé !"
Je me heurte à un mur !!!
Existe-t-il la possibilité d'écrire un .reg (que je ne sais pas
faire)qui modifierait ce machin ?
testeur
Le #19830691
Avez bien vérifié que vous étiez Propriétaire du fichier ?
Sinon qui est le propriétaire actuel ?

Olivier
testeur
Le #19830671
Pas du fichier, mais de la clé de registre ...

Olivier
FL
Le #19830851
[...]

Bonne nouvelle : en bidouillant dans tous les coins... j'ai réussi à me
rendre maitre de la situation... à virer la clef... et à installer IE8.

Merci Testeur de m'avoir mis sur la bonne voix !

HS : IE8 a l'air pas mal... Il y a pourtant pas mal de détracteurs !
JF
Le #19831901
*Bonjour FL* Et salut Olivier.

Je bute sur un problème de modification de droit d'accès sur la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftInternet
[...]

Propriétaire = Administrateurs
Administrateurs = Contrôle total
SYSTEM = Contrôle total

Merci pour les illustrations
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s8431

Pour ceux que ces manips rebutent
http://forum.pcastuces.com/impossible_installer_internet_explorer_7__ou_8-f1s158493.htm
ils peuvent utiliser le Fixit de la KB313222 qui répare globalement les
autorisations
http://support.microsoft.com/kb/313222/

C'est le même fixit que la KB917925
http://support.microsoft.com/kb/917925
laquelle a résolu le même problème
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2209

Cette méthode utilise secedit (inclu), la méthode avec subinacl ayant
été abandonnée.

Par sécurité faire un point de restauration avant, et doubler avec une
sauvegarde Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

HS : IE8 a l'air pas mal... Il y a pourtant pas mal de détracteurs !

Il est très bien, c'est dommage que l'installation ne commence pas par
le rétablissement des permissions et qu'on doive faire des recherches à
partir des logs avant de trouver comment réparer. Je ne sais d'ailleurs
pas pourquoi une clé peut être ainsi mal configurée.

Merci du retour d'info.

--
Salutations, Jean-François
KayaK
[...]

rendre maître de la situation... à virer la clef... et à installer IE8.

Merci Testeur de m'avoir mis sur la bonne voix !

HS : IE8 a l'air pas mal... Il y a pourtant pas mal de détracteurs !

Connu le même pb en voulant passer de acrobat reader 7 à AR 9 avec
cette fameuse clé dans le registre.
Rien n'y fait malgré que je me sois donné un contrôle total.
De guerre lasse j'ai renoncé, mais si vous avez une recette, je suis
preneur.
D'avance, merci.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Jean-Claude BELLAMY
Le #19835931
"KayaK" news:
[...]

As-tu vérifié qu'il ne trainait pas une interdiction ?
Souvent on se fait avoir avec çà.
Quelque part en bas de la LCA figure parfois une rubrique "autorisations
spéciales"
Et dedans on découvre que "Refusé" a été attribué à "tout le monde"
(c'est le cas sous VISTA pour toutes les "jonctions")
Et même si en tant qu'admin on a "Contrôle total", vu qu'une interdiction
l'emporte toujours sur une autorisation, on est feinté !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Je vais aller voir ça quand je retenterai à nouveau l'installation de
AR 9, et donnerai des nouvelles en retour.
Merci pour l'info.