Modification du catalogue système SQL Server 2005

Moos
Bonjour,

Comment faire pour modifier le catalogue système ds sql server 2005.
Le paramétre "Allow Update" n'est plus pris en charge.

Merci.

cordialement,

Christian Robert
Bonjour,

En fait les tables systèmes de SQL Server 7, 2000, etc. n'existent plus sous
SQL Server 2005, ce sont en fait des vues. De ce fait la mise à jour de ces
tables (qui n'en sont plus) a été "interdite" dans SQL Server 2005.

Extrait de la doc en ligne sur "allow updates" :
In SQL Server 2005, direct updates to the system tables are not supported

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/

"Moos" a écrit :

[...]

Moos
Bonjour,

Comment modifier les vues systèmes alors?

merci.

"Moos" a écrit :

> [...]
>
> Comment faire pour modifier le catalogue système ds sql server 2005.
> Le paramétre "Allow Update" n'est plus pris en charge.

Christian Robert
Ca n'est pas possible sur SQL Server 2005.

C'est pour faire quoi exactement ? Vous devriez pouvoir faire autrement à
priori ?

--

"Christian Robert" a écrit :

> [...]
> Cordialement,
> Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
> MCT - Database Development / Database Administration

Raph
Bonjour,

J'ai le même probleme que Moos, je souhaiterai savoir comment contourner ce
problème.
Avant SQL Server 2005, j'utilisais le script suivant :

EXEC master..sp_configure 'allow updates', '1'
RECONFIGURE WITH OVERRIDE

if @p_lock = 'Y'
begin
exec master..sp_sqlexec 'update master.dbo.sysxlogins
set xstatus = 2
where name not in (''sa'',''BUILTINAdministrators'',''PIMmssql'')
and xstatus <= 8'
end
else
begin
exec master..sp_sqlexec 'update master.dbo.sysxlogins
set xstatus = 8
where name not in (''sa'',''BUILTINAdministrators'',''PIMmssql'')
and xstatus <= 8'
end

EXEC master..sp_configure 'allow updates', '0'
RECONFIGURE WITH OVERRIDE

Maintenant que c'est la version Sql Server 2005 qui est mise en place, ma
procédure ne fonctionne plus. Elle permettait de bloquer ou de debloquer la
connexion Sql Server aux utilisateurs.