modification groupée des extensions

10 réponses
gui
bonjour,
suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?
merci de vos conseils.

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour gui*, qui a écrit le 03/10/2012 13:16 :

bonjour,
suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?
merci de vos conseils.

Sur le site de Pierre Torris, RenMultiFiles Pro3.2.0.0
http://www.ptorris.com/windows.php
Gratuit. Dons acceptés :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Phil 93
gui a écrit :
bonjour,
suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?

En ligne de commande
REN *.CHK *.JPG
devrait fonctionner
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de gui nous susurrait, le mercredi 03/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?

TOUS les BONS gestionnaires de fichier (PDU...DO...TC...) ont cette
fonction _en natif_, bien entendu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
gui
Delta Ophiuchus écrivait:

*Bonjour gui*, qui a écrit le 03/10/2012 13:16 :

bonjour,
suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?
merci de vos conseils.

Sur le site de Pierre Torris, RenMultiFiles Pro3.2.0.0
http://www.ptorris.com/windows.php
Gratuit. Dons acceptés :-)

merci beaucoup.
gui
MELMOTH écrivait:

Ce cher mammifère du nom de gui nous susurrait, le mercredi 03/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?

TOUS les BONS gestionnaires de fichier (PDU...DO...TC...) ont cette
fonction _en natif_, bien entendu...
gui
MELMOTH écrivait:

Ce cher mammifère du nom de gui nous susurrait, le mercredi 03/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en meme
temps?

TOUS les BONS gestionnaires de fichier (PDU...DO...TC...) ont cette
fonction _en natif_, bien entendu...

je ne suis qu'un "gestionnaire" en herbe... qui a fait une bêtise sur
l'ordi de papy que je cherche à réparer.
C'est fait grâce à Delta Ophiuchus. Qu'il en soit remercié!
Mais plus j'en apprends mieux ça vaut et si vous voulez bien
m'expliquer ce qu'est et comment se servir de cette "fonction_en
natif_", j'en serais ravi...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de gui nous susurrait, le jeudi 04/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Mais plus j'en apprends mieux ça vaut et si vous voulez bien
m'expliquer ce qu'est et comment se servir de cette "fonction_en
natif_", j'en serais ravi...

Les /gestionnaires de fichiers/ sont l'équivalent de l'"explorer" de
windows...Mais en infiniment mieux...Certains sont gratuits, d'autres
payants (mais de faibre coût)...

Les plus puissants sont :

*Directory Opus* (celui que J'utilise)...
*Total Commander*...
*Powerdesk Utilities*...
*xPlorer2*...
*FreeCommander*...

La plupart ont de puissants modules de recherches ET de renommage de
fichiers...Entre autres...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Phil 93
gui a écrit :

TOUS les BONS gestionnaires de fichier (PDU...DO...TC...) ont cette
fonction_en natif_, bien entendu...

je ne suis qu'un "gestionnaire" en herbe... qui a fait une bêtise sur
l'ordi de papy que je cherche à réparer.

Pour les gestionnaires de fichiers, je pense que Melmoth parle de
logiciels qui remplacent l'explorateur de Windows, par exemple :
- FreeCommander
- MultiCommander
- Nexus File
- Q-dir
- TotalCommander
- UltraExplorer
- UnrealCommander
- XPlorer2 Lite
- XY Plorer
siger
Phil 93 a écrit :

gui a écrit :
bonjour,
suite a une erreur de manipulation, j'ai plusieurs centaines de
fragments de photos qui ont comme extension CHK.
j'ai commencé a les renommer JPG, ce qui est extremement long!!
existe-t-il un logiciel ou une façon pour toutes les renommer en
meme temps?

En ligne de commande
REN *.CHK *.JPG
devrait fonctionner

à condition d'indiquer un dossier dans lequel il n'y a que les fichiers
à renommer, sinon ça renommera tous les CHK de l'ordinateur,
il me semble.

--
siger
Phil 93
siger a écrit :

En ligne de commande
REN *.CHK *.JPG
devrait fonctionner

à condition d'indiquer un dossier dans lequel il n'y a que les fichiers
à renommer, sinon ça renommera tous les CHK de l'ordinateur,
il me semble.

Tel quel, ça renommera les fichiers du répertoire courant.

Il faut
- ouvrir une invite de commande
- se positionner dans le répertoire qui contient les fichiers .CHK (avec CD)