Modification d'une macro

jpierrethillard
Bonsoir,

J'utilise ce code pour surligner lignes et colonnes en fonction de la
position du curseur dans ma feuille.

Dim IC As Long
Dim iR As Long
If Not Intersect(ActiveCell, [A5:O64]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating =3D False
Range("A5:O64").Interior.ColorIndex =3D xlNone
iR =3D ActiveCell.Row
Range("A" & iR & ":O" & iR).Interior.ColorIndex =3D 36
IC =3D ActiveCell.Column
Range(Cells(5, IC).Address & ":" & Cells(64,
IC).Address).Interior.ColorIndex =3D 36
Else: Range("A5:O64").Interior.ColorIndex =3D xlNone
End If
End Sub

Est-il possible de s=E9lectionner des plages multiples?
Je souhaite exclure du surlignage la colonne B.
Si c'est possible, j'adapterai pour les autres plages de ma feuille.
Merci
JP

Philippe.R
Bonsoir,
Pour que l'action ne se fasse pas sur la colonne B, tu peux ajouter en début
de procédure, après les déclarations de variables, l'instruction suivante :

if not Intersect(Target,range("b:b")) Is Nothing Then exit Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
a écrit dans le message de
[...]

Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:O64").Interior.ColorIndex = xlNone
iR = ActiveCell.Row
Range("A" & iR & ":O" & iR).Interior.ColorIndex = 36
IC = ActiveCell.Column
Range(Cells(5, IC).Address & ":" & Cells(64,
IC).Address).Interior.ColorIndex = 36
Else: Range("A5:O64").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Est-il possible de sélectionner des plages multiples?
Je souhaite exclure du surlignage la colonne B.
Si c'est possible, j'adapterai pour les autres plages de ma feuille.
Merci
JP
jpierrethillard
Philippe,

Impeccable!
Je vais faire les exclusions pour les autres plages.
Merci

JP

Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
a écrit dans le message denews:9a422a2c-3989
[...]

jpierrethillard
Philippe,

Autre question si je n'abuse pas trop?
Pour exclure une ou un groupe de lignes, y a t-il une possibilité?

Merci par avance de ta réponse si tu reviens sur ce fil.
Bonne soirée
[...]

Philippe.R
Re,
Pour exclure une ligne, on travaille dans le même esprit que pour une
colonne ; toute la différence est dans "l'adresse" de l'objet Range, ainsi,
pour la ligne 2 :

if not Intersect(Target,range("2:2")) Is Nothing Then exit Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :

:

a écrit dans le message
[...]

jpierrethillard
Philippe,

Merci pour l'info.
JP

a écrit dans le message
[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -