Modification macro signée sur un autre PC Office 2003

Le
kristofb
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, mon Pc donne des signes de fatigue et je vais
devoir en changer.

Sur ce PC par SELFCERT.EXE j'ai créé un certicat de sécurité que
j'associe à toutes les macros que je génère dans excel. J'ai des
imports de données qui utilisent des fichiers excels dans lesquels des
macros s'exécutent automatiquement( environ 200 procédures).

Ces imports de données peuvent être lancés à partir d'autres PC sou=
condition d'avoir préalablement installé le certificat et validé la
confiance aux macros provenant de cet éditeur.

Mon soucis aujourd'hui est de pouvoir modifier ces macros sur un autre
PC.
Lorsque je tente de modifier une macro, à l'enregistrement, le système
affiche une erreur :
"Vous avez modifié un projet signé. Vous ne possédez pas la clé
appropriée pour le signer. Cette signature sera ignorée."

Comment résoudre ce problème ? Où trouvez cette fameuse clef ? Commen=
l'installer sur un autre PC ?

J'ai cherché dans l'aide que je trouve "imbuvable", elle ne s'adresse
pas à des utilisateurs de mon pauvre niveau. Vos qualités pédagogique=
n'étant plus à démontrer, je vous fait appel et sollicite votre aide
pour résoudre mon problème.

A tous un grand Merci par avance. Ne serait ce que pour m'avoir lu

PS actuellement sur le Pack office 2003, transfert prévu vers un PC
identique.
Si je devais passer en 2007 ou 2010, celà changerait il quelque chose
à votre solution ?

Encore Merci.
LSteph

Dans le VBE ouvre le projet ayant un certificat sur le poste où il a
été créé et supprime la certification
Outils Signature Electronique
Supprimer

Modifie ton projet et resigne le et rediffuse le.

Cordialement.

--
LSteph

On 2 fév, 10:05, kristofb
[...]

Ces imports de données peuvent être lancés à partir d'autres PC s ous
[...]

Comment résoudre ce problème ? Où trouvez cette fameuse clef ? Comm ent
l'installer sur un autre PC ?

J'ai cherché dans l'aide que je trouve "imbuvable", elle ne s'adresse
pas à des utilisateurs de mon pauvre niveau. Vos qualités pédagogiq ues