Modification simple de vidéo

7 réponses
Frédéric
Bonjour,
dans le but de réaliser des gifs animés, je souhaite modifier des petite
vidéo en rajoutant du texte en bas de la vidéo.
Mais je n'y connais rien en logiciel vidéo. Quel logiciel simple me
conseilleriez vous pour cette petite modif ?
Ensuite une fois le fichier avi obtenu, je souhaite le transposer en .GIF.
Connaissez vous des logiciels qui font ca ?
Merci d'avance

Frédéric

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40aa3585$0$14176$
Bonjour,
dans le but de réaliser des gifs animés, je souhaite modifier des petite
vidéo en rajoutant du texte en bas de la vidéo.
Mais je n'y connais rien en logiciel vidéo. Quel logiciel simple me
conseilleriez vous pour cette petite modif ?
Ensuite une fois le fichier avi obtenu, je souhaite le transposer en .GIF.
Connaissez vous des logiciels qui font ca ?

pas simple, il faut titrer et ensuite exporter en gif animé...
premiere ferait ça sans probleme mais c'est peut etre un poil
trop lourd pour un débutant...

en plus simple, je sais pas...
Frédéric
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40aa8686$0$13003$

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40aa3585$0$14176$
> Bonjour,
> dans le but de réaliser des gifs animés, je souhaite modifier des petite
> vidéo en rajoutant du texte en bas de la vidéo.
> Mais je n'y connais rien en logiciel vidéo. Quel logiciel simple me
> conseilleriez vous pour cette petite modif ?
> Ensuite une fois le fichier avi obtenu, je souhaite le transposer en

.GIF.
> Connaissez vous des logiciels qui font ca ?

pas simple, il faut titrer et ensuite exporter en gif animé...
premiere ferait ça sans probleme mais c'est peut etre un poil
trop lourd pour un débutant...

en plus simple, je sais pas...

J'ai la démo de premiere, est ce que tu peux me dire rapidement comment
qu'on doit faire pour insérer du texte sur une video ?
Stephane Legras-Decussy
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40ac9cbb$0$20522
J'ai la démo de premiere, est ce que tu peux me dire rapidement comment
qu'on doit faire pour insérer du texte sur une video ?

ok alors :

- file -> new -> title ...
(c'est pas trop dur, on tape le texte, choisi la couleur, etc)
-on ferme la fenetre -> save as .... donner un nom au titre ...

ensuite :

- file -> import -> files ...
(importer la video et ensuite le fichier titre .ptl )
-placer la video sur la piste 1...
-placer le titre (qui devient en fait une video) sur la piste 2, au dessus
de la piste 1...

il n'y a plus qu'a exporter le tout en gif...

- file -> export -> movie ... on obtient une fenetre "save as"...
- bouton "settings" de la fenetre "save as"...
- choisir "animated gif" au lieu de "avi" ....
- choisir les parametres (resolution, etc)

-exporter ......... et voila....
Frédéric
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40add2ba$0$13921$

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40ac9cbb$0$20522
> J'ai la démo de premiere, est ce que tu peux me dire rapidement comment
> qu'on doit faire pour insérer du texte sur une video ?

ok alors :

- file -> new -> title ...
(c'est pas trop dur, on tape le texte, choisi la couleur, etc)
-on ferme la fenetre -> save as .... donner un nom au titre ...

ensuite :

- file -> import -> files ...
(importer la video et ensuite le fichier titre .ptl )
-placer la video sur la piste 1...
-placer le titre (qui devient en fait une video) sur la piste 2, au dessus
de la piste 1...

il n'y a plus qu'a exporter le tout en gif...

- file -> export -> movie ... on obtient une fenetre "save as"...
- bouton "settings" de la fenetre "save as"...
- choisir "animated gif" au lieu de "avi" ....
- choisir les parametres (resolution, etc)

-exporter ......... et voila....

Je te remercie mais j'ai un souci avec adobe premiere (version d'essai), je
l'installe sans problème et lorsque je veux la lancer ensuite j'ai un gros
message d'erreur avec le message suivant : "Adobe premiere ne parvient à
trouver aucun mode de montage correct. Réinstallez Adobe premiere, puis
recommencez. Le réinstaller, j'ai deja essayé mais toujours le meme problème
(?). Alors je pige pas ? il me manque un codec ? plug in video... ? Je nage
la
Stephane Legras-Decussy
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40b1b441$0$21558$

Je te remercie mais j'ai un souci avec adobe premiere (version d'essai),

je
l'installe sans problème et lorsque je veux la lancer ensuite j'ai un gros
message d'erreur avec le message suivant : "Adobe premiere ne parvient à
trouver aucun mode de montage correct. Réinstallez Adobe premiere, puis
recommencez. Le réinstaller, j'ai deja essayé mais toujours le meme

problème
(?). Alors je pige pas ? il me manque un codec ? plug in video... ? Je

nage

je ne sais pas...
normalement tout va bien, ya besoin de rien de spécial...

je n'ai pas eu ce probleme avec le trial de premiere 5.1 ni de premiere
6.0...

si ma connection FTP focntionne (naze en ce moment), je pourrais vous mettre
un lien
de donwload vers P5.1 ...
Frédéric
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40b1c4c0$0$7715$

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40b1b441$0$21558$
>
> Je te remercie mais j'ai un souci avec adobe premiere (version d'essai),
je
> l'installe sans problème et lorsque je veux la lancer ensuite j'ai un

gros
> message d'erreur avec le message suivant : "Adobe premiere ne parvient

à
> trouver aucun mode de montage correct. Réinstallez Adobe premiere, puis
> recommencez. Le réinstaller, j'ai deja essayé mais toujours le meme
problème
> (?). Alors je pige pas ? il me manque un codec ? plug in video... ? Je
nage

je ne sais pas...
normalement tout va bien, ya besoin de rien de spécial...

je n'ai pas eu ce probleme avec le trial de premiere 5.1 ni de premiere
6.0...

si ma connection FTP focntionne (naze en ce moment), je pourrais vous

mettre
un lien
de donwload vers P5.1 ...

Ca serait vraiment sympa :)
Frédéric
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40add2ba$0$13921$

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
40ac9cbb$0$20522
> J'ai la démo de premiere, est ce que tu peux me dire rapidement comment
> qu'on doit faire pour insérer du texte sur une video ?

ok alors :

- file -> new -> title ...
(c'est pas trop dur, on tape le texte, choisi la couleur, etc)
-on ferme la fenetre -> save as .... donner un nom au titre ...

ensuite :

- file -> import -> files ...
(importer la video et ensuite le fichier titre .ptl )
-placer la video sur la piste 1...
-placer le titre (qui devient en fait une video) sur la piste 2, au dessus
de la piste 1...

il n'y a plus qu'a exporter le tout en gif...

- file -> export -> movie ... on obtient une fenetre "save as"...
- bouton "settings" de la fenetre "save as"...
- choisir "animated gif" au lieu de "avi" ....
- choisir les parametres (resolution, etc)

-exporter ......... et voila....

J'ai bien réussi à faire tout ca et j'obtiens bien mon gif avec mon texte
mais... Pb le "Title" contenant le texte a une dimension de 720 X qq chose
alors que ma vidéo originale fait 128*81. Au final je me retrouve avec une
video enorme piexelisée. Comment redimensionner le title ? j'ai pas
trouvé... Ou bien faire à ce qu'il s'adapte auto à la vidéo de la piste 1 ?
PS : j'ai trouvé la 6.5 qui fonctionne