modifié lien hypertexte

Le
daniel
Bonjour,
Dans une feuille, j'ai une centaine de liens hypertexte vers des documents
word qui se trouvent tous dans le même répertoire.
Mais si le répertoire est déplacé, les liens ne fonctionnent plus. Est-il
possible de modifier tous les liens par VBA ? Ou est-il possible de créer
des liens "dynamiques" ?
Merci de vos prochaines réponses.
Danielh
JB

Sub ModifieAddresse()
NvRepertoire = "c:MesdocExcelMacroNouveau1001exemples"
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
a = Split(Replace(h.Address, "", "/"), "/")
nf = a(UBound(a))
h.Address = NvRepertoire & nf
Next h
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 13 fév, 13:59, "daniel"
[...]

Daniel.C
Le #21190221
Bonjour.
Modifie le nouveau chemin, délectionne la plage de cellules à traiter
et exécute la macro suivante :

Sub test()
Dim c As Range, Fich As String
Const NouveauChemin = "c:temp"
For Each c In Selection
Var = c.Hyperlinks(1).Address
Fich = Mid(c.Value, InStrRev(c.Value, "") + 1, _
Len(c.Value) - InStrRev(c.Value, ""))
c.Hyperlinks(1).Delete
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, NouveauChemin & Fich,
TextToDisplay:=NouveauChemin & Fich
Next c
End Sub

Cordialement.
[...]

ça marche nickel.
mais je ne comprend pas le mid, pourquoi est-ce bien le dernier qui est
compté ??
Merci beaucoup.
Danielh

"Daniel.C" %23JKh$
[...]

Le #21196481
Bonjour.
InStrRev recherche à partir de la fin. C'est le contraire de Instr.
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #21202051
Bonsoir,