Modifier affichage 16:9 sur Lenovo U160

Le
Christophe Gallaire
--wchHw8dVAp53YPj8

Après bien des déboires, me voilà rendu à la toute dern=
ière "touche", je pense,
puisque TexLive 2010 est en cours d'installation. Il me reste à rÃ=
©gler un
problème de taille : l'affichage 16:9 de mon écran qui défor=
me toutes les
images. C'est plutôt pas pratique pour un photographe ! Et là enc=
ore, je ne vois
pas bien comment je peux arranger ça. Une idée ?

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu=
re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv=
erts.

Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook

Clé de chiffrement : 34AA23BB

--wchHw8dVAp53YPj8

--wchHw8dVAp53YPj8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe Gallaire
Le #22982341
--z0eOaCaDLjvTGF2l

a dit dans un souffle :

Après bien des déboires, me voilà rendu à la toute der nière "touche", je pense,
puisque TexLive 2010 est en cours d'installation. Il me reste à rà ©gler un
[...]

bonjour,

pourquoi ne pas prendre un écran 4/3 avec la sortie VGA ?

il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'agent du beurre
et le sourire de la crémière ...

slt
bernard

Tu penses que ce n'est pas possible ? J'ai bien pensé, chez moi, rà ©gler ce souci
en installant un écran sur la sortie VGA, et c'est très certainem ent vers une
solution comme celle-ci que je vais m'orienter, en fixe. En situation mobil e,
c'est pas très pratique ce fichu 16:9. Alors, tu penses bien, si je pe ux avoir
de la crémière, le sourire, le beurre et garder mon argent, je pr endrai le tout
!

@+

Christophe
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/772114470.4439401294051766058.JavaMail.ro

--

---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--z0eOaCaDLjvTGF2l

--z0eOaCaDLjvTGF2l--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #22982691
Le 03-01-2011, à 11:49:26 +0100, () a écrit :

Bonjour,

Après bien des déboires, me voilà rendu à la toute dernière "touche", je pense,
puisque TexLive 2010 est en cours d'installation. Il me reste à régler un
[...]

Ce n'est pas vraiment répondre à la question posée...

Par contre j'en ai une moi, à Bernard : pourquoi ne pas suivre la
netiquette [1] de cette liste en répondant 1) à la question et 2) sous la
partie pertinente (et non sous le message lui-même) ?

il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'agent du beurre
et le sourire de la crémière ...

Vraiment totalement HS (et en plus mal cité).

[1] http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #22982681
On Mon, 3 Jan 2011 13:41:16 +0300, Christophe Gallaire wrote:

Il me reste à
régler un problème de taille : l'affichage 16:9 de mon écr an qui déforme
toutes les images. C'est plutôt pas pratique pour un photographe ! E t là
encore, je ne vois pas bien comment je peux arranger ça. Une idà ©e ?

Ce que j'ai pu remarquer:
Les LCDs bas de gamme ou gros distros (typique: dell) nécessitent de r evenir
dans une résolution inférieure au max (à déterminer par test) pour afficher
des pixels carrés.
Les autres font cela, normalement, à la résolution max.

--
QOTD:
"The elder gods went to Suggoth and all I got was this lousy T-shirt."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
kaliderus
Et bonne année ...

Le 3 janvier 2011 11:41, Christophe Gallaire
Bonjour,

[...]

Ce n'est pas possible via les directives de xorg.conf (DisplaySize) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
Pascal Ognibene
Le #22984931
--001636831cdab4712a049901f062

[...]

Je prends ce thread en cours de route, aussi ma réponse ne sera peut- être
pas adaptée.

Si ton affichage est déformé, c'est peut-être parce que tu u tilises une
résolution non native, du type 1024*768.

Ton portable dispose à priori d'un mode graphique natif en 1366*768. J 'ai
déjà rencontré des problèmes avec ce type d'affichage s ur d'autres PC (écran
non reconnu). J'ai été obligé de calculer un "modeline" à   l'aide d'un outil
en ligne puis de l'insérer dans le fichier xorg.conf pour que ça fonctionne.

Voici un exemple de modeline à insérer dans la section "Monitors" de ton
fichier /etc/X11/xorg.conf et à ajouter dans la liste des modes possib les
dans la section "Screen", pour un tel écran et une fréquence de 6 0 hz:

Modeline "" 84.50 1360 1392 1712 1744 768 783 791 807

(je l'ai calculé à l'aide du site
http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl)
Note que la résolution réellement utilisée est de 1360 pixel s en largeur, je
ne sais pas pourquoi.

En espérant t'avoir aidé,

Pascal

--001636831cdab4712a049901f062

Bonjour,<br>
Après bien des déboires, me voilà rendu à la toute dern ière &quot;touche&quot;, je pense,<br>
puisque TexLive 2010 est en cours d&#39;installation. Il me reste à r égler un<br>
problème de taille : l&#39;affichage 16:9 de mon écran qui dà ©forme toutes les<br>
images. C&#39;est plutôt pas pratique pour un photographe ! Et là encore, je ne vois<br>

[...]

Le #22985891
[...]

également, suivant le driver (hard) du LCD, il est des fois indispensa ble de
générer la ModeLine qui va bien avec la résolution max.

apt-get install videogen + lire XFree86-Video-Timings-HOWTO

--
Intolerance is the last defense of the insecure.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #22987661
Le Tue, 04 Jan 2011 14:50:03 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

également, suivant le driver (hard) du LCD, il est des fois
indispensable de générer la ModeLine qui va bien avec la résolution max.

cvt ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d237cca$0$1241$
Christophe Gallaire
Le #22994471
--2EnvhqpWJq810sZn

Pascal Ognibene a dit dans un souffle :
[...]

Bonjour Pascal,

J'étais sur cette piste, j'ai procédé comme tu dis mais rien n'y fait.

Merci tout de même.

Christophe
--
[...]

--2EnvhqpWJq810sZn--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
Le #22994701
--=-mXhUT56hQiISFwgHEXTc

Hello,

Et si on repartait sur de bonnes bases ?
- quelle version de debian ?
- /var/log/Xorg.0.log ?
- xdpyinfo ?

Bruno
--
CONTRÔLE
M : C'est -snif !- à l'odeur de leur trou du cul que je reconnais les

--=-mXhUT56hQiISFwgHEXTc

--=-mXhUT56hQiISFwgHEXTc--