Modifier une chaine de caractères dans un champ MYSQL

Le
Stefen76
Bonjour,
J'ai une table contenant 3 champs : Id, Titre et Description

Le champ Description est de type "Text" je voudrai modifier une chaine
de caractère sur tous les enregistrements de la table dans ce champ !

Ma chaine de caractère se trouve dans les textes contenus dans le
champ.. Auriez-vous une idée de la requête que je dois construire ?

Merci à tous pour l'aide

Stéfen
Xavier Nayrac
Le #21917111
Stefen76 a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris select id, description from tatable donne par exemple :

1 "aaa bbb xxx ccc"
2 "ddd xxx eee"
3 "xxx fff ggg hhh iii"

et tu voudrais remplacer tous les xxx par yyy ?

Si c'est bien ça, je pense *à priori* que je le ferais par programmation.

--
Xavier Nayrac
http://personalbugtracker.free.fr

[...]

Oui c'est exactement ça !
Patrick Mevzek
Le #21917091
Le Fri, 19 Jun 2009 12:05:02 +0200, Xavier Nayrac a écrit:
[...]

UPDATE whatever SET description=REPLACE(description,'xxx','yyy')