Modifier champs d'une table

Whitetown
Bonjour,

J'ai une table contenant des prototypes
Chaque prototype a un code prototype propre

ex :

code_prototype
PL05012
PL05012A
PL05012B
PL01021
PL01021A

Je voudrais faire un update sur cette table me permettant d obtenir

code_prototype
PL05012
PL05012
PL05012
PL01021
PL01021

C'est à dire couper tous les codes prototypes au bout de 7 caractères...mais
je n'y arrive pas!

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant à tous une bonne journée!

Whitetown

Gafish
Whitetown wrote:

[...]

Pour couper, tu peux utiliser la fonction left (ou gauche) comme suit :
Left([TonChamp];Nombre de caractère à prendre à gauche)
donc pour ton exemple :
Left([code_prototype];7)

(attention, j'ai mis un point virgule car j'imagine que tu es dans une
requête access, si tu es dans du code, tu mettres une virgule à la place)

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Il te suffit de faire une requête mise à jour...
Dedans, tu mets ton champ code_prototype
et dans la zone mise à jour, tu mets gauche([code_prototype];7)

En SQL, ça donnerait :
UPDATE TaTable SET TaTable.code_prototype= Left([code_prototype],7);

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/