modifier un champs txt en numerique

macgiver
Bonjour comment puis-je modifer par le biais de vb, un champs de type texte
en numérique? C'est que j'ai une requete qui me creé une table avec un
champs "bloc" en format texte mais je voudrais l'avoir en numérique, de toute
facon ce ne sont que des chiffres dans ce champs qui s'y trouve.

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras un exemple vb de modification de type (num en alpha) sur la
page: http://officesystem.access.free.fr/ex_changer_type_champ.htm

--
@+

"macgiver" a écrit dans le message de
> [...]
toute
| facon ce ne sont que des chiffres dans ce champs qui s'y trouve.

Raymond [mvp]
.../...
j'en profite pour te modifier la fonction pour l' alpha vers num (long):

Dim Db As DAO.Database
Dim Req As String
Dim Fld_Nouveau As DAO.Field
Dim Fld_Ancien As DAO.Field
Dim Fld_Position As Long
Set Db = CurrentDb
Set Fld_Ancien = Db.TableDefs(NomTable).Fields(NomChamp)
Fld_Position = Fld_Ancien.OrdinalPosition
If Fld_Ancien.Type <> Nouveau_Type Then
Set Fld_Nouveau = Db.TableDefs(NomTable).CreateField(NomChamp &
1, Nouveau_Type)
Fld_Nouveau.Required = Fld_Ancien.Required
Db.TableDefs(NomTable).Fields.Append Fld_Nouveau
Req = "UPDATE " & NomTable & " SET [" & NomChamp & 1 & "]=
CLng([" & NomChamp & "])"
Db.Execute Req, dbFailOnError
Db.TableDefs(NomTable).Fields.Delete NomChamp
Fld_Nouveau.OrdinalPosition = Fld_Position
Fld_Nouveau.Name = NomChamp
End If

--
@+