modifier commentaire cellule

3 réponses
JLM
Bonjour

J'ai une centaine de cellules auxquelles sont associés autant de
commentaires différents.
Je dois ajouter un caractère à chaque commentaire ce chaque cellule.
Pour l'instant, je fais ça manuellement en demandant la modif du commentaire
et en ajoutant le caratèr désiré.
Mais c'est long et fastidieux.

Y a t-il un autre moyen plus simple et plus rapide de faire ça ?

(je précise que je suis nul en écriture de macro)

J-L

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Comment.Text c.Comment.Text & "*"
Next c
End Sub

La macro ajoute le caractère "*" à la fin du commentaire. A modifier suivant
tes besoins.
Cordialement.
Daniel
"JLM" a écrit dans le message de news:
452ca302$0$30842$
Bonjour

J'ai une centaine de cellules auxquelles sont associés autant de
commentaires différents.
Je dois ajouter un caractère à chaque commentaire ce chaque cellule.
Pour l'instant, je fais ça manuellement en demandant la modif du
commentaire et en ajoutant le caratèr désiré.
Mais c'est long et fastidieux.

Y a t-il un autre moyen plus simple et plus rapide de faire ça ?

(je précise que je suis nul en écriture de macro)

J-L

AV
A adapter

Sub zzz()
varAjout = "zaza"
For Each c In Selection
If Not c.Comment Is Nothing Then
c.Comment.Text c.Comment.Text & varAjout
End If
Next c
End Sub

AV
JLM
Merci à vous deux :-)