modifier le content du refresh

Barbbu
Bonsoir,

Est-il possible, par click quelconque, de modifier la durée de
rafraîchissement ?
La page contient cette ligne :
<META http-equiv="refresh" content="3">
faudrait passer à ça :
<META http-equiv="refresh" content="30">

Merci.

Olivier Miakinen

[...]

Vu que c'est une nouvelle requête HTTP qui est envoyée à chaque fois, il
faudrait que tu trouves un moyen d'avertir le serveur de remplacer « 3 »
par « 30 » lors du prochain rafraîchissement.

Barbbu
Salut,

[...]

C'était bien ma demande !

Olivier Miakinen

[...]

Alors tu peux faire par exemple ceci, mais il n'y a nul besoin de
JavaScript (ce qui était bien ma réponse !)

Note que tu peux aussi avoir un truc du genre :
<form ...>
Valeur souhaitée pour le rafraîchissement :
<input type="text" value="refresh" ...
<input type="submit" ...
</form>

Barbbu
Salut,

[...]

Je vais essayer avec ça ...
Merci
(j'avais pas trouvé fr.comp.lang.html !!!)

Olivier Miakinen

Je vais essayer avec ça ...

Tiens-nous au courant.

(j'avais pas trouvé fr.comp.lang.html !!!)

Il faut dire aussi qu'il est vachement mal nommé.
Résumé :

fr.comp.infosystemes.www.auteurs
-> questions HTML et CSS

fr.comp.infosystemes.www.serveurs
-> questions Apache, .htaccess, etc.

fr.comp.infosystemes.www.pages-perso
-> certains le prennent comme une succursale de fciw.auteurs
(quoique cela arrive de moins en moins). Ne pas faire cette
erreur, et laisser ce groupe quasi vide jusqu'à sa suppression

fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
-> problèmes avec les navigateurs (Internet Explorer, Firefox, etc.)

fr.comp.lang.php
-> questions sur PHP, mais pas sur MySQL

fr.comp.applications.sgbd
-> questions sur MySQL et autres bases de données

Barbbu
Salut,

Alors tu peux faire par exemple ceci, mais il n'y a nul besoin de
JavaScript (ce qui était bien ma réponse !)

Non ça marche pas !
Pi c'est le content qui contient le chiffre c'est pas le refresh ! ! !
Mais j'ai pas trouvé...

Olivier Miakinen

Alors tu peux faire par exemple ceci, mais il n'y a nul besoin de
JavaScript (ce qui était bien ma réponse !)

Non ça marche pas !

Tu as bien modifié aussi le script côté serveur pour que l'attribut
content de l'élément META avec http-equiv="refresh" soit positionné
à la valeur passée en paramètre ?

Par exemple, si tu codes la partie serveur en PHP, ce sera un truc du
genre :

$refresh = 3;
if (isset($_REQUEST['refresh'])) {
... vérifier que la valeur est correcte, puis ...
$refresh = $_REQUEST['refresh'];
}
echo "<META http-equiv='refresh' content='$refresh'>n";

Pi c'est le content qui contient le chiffre c'est pas le refresh ! ! !

Ah, donc tu ne devais pas avoir compris ma remarque initiale disant
qu'il fallait le modifier côté serveur. Cf. supra.

Barbbu
Bonsoir,

[...]

Ben y'a plein de choses que j'ai pas pigé vu que je débute en PHP et en JS !
! !
Je connais, un peu, le HTML et je comptais m'en sortir avec ça (dans ma
grande naïveté)...
Merci pour tout, mais je suis sur le point de laisser tomber.
En fait l'histoire, c'est un diaporama (en PHP mais c'est pas de moi !) qui
défile des photos toutes les 3 secondes et j'aurais voulu que l'utilisateur
puisse s'arreter sur une photo qui l'interresse, j'ai donc pensé à
l'histoire du refresh.
Merci quand même.

ASM
[...]

Ha? c'est le serveur qui est chargé d'envoyer la page au moment requis ?
Il a du temps à perdre à ça ?

Ce n'est donc pas le brouteur qui doit envoyer la requête au bon moment?

C'est curieux, car chez moi, en local ça fonctionne ...

Pas trouvé le moyen de changer le délai après que la page soit chargée :-(

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Olivier Miakinen

[...]

Non, bien sûr que non. Je n'ai jamais dit ça.

Ce n'est donc pas le brouteur qui doit envoyer la requête au bon moment?

Bien sûr que si. Mais si le serveur envoie la *même* réponse avec le
*même* http-equiv, le délai de rafraîchissement ne changera pas.

Pas trouvé le moyen de changer le délai après que la page soit chargée :-(

Je ne sais pas si c'est possible pour la page en cours, mais même si ça
l'était ce serait particulièrement inefficace puisque dès qu'elle serait
rafraîchie on retrouverait le délai initial, -- à moins de prévenir le
serveur d'une façon ou d'une autre que la prochaine page devra avoir un
délai différent.

Je ne sais pas bien si je suis très clair, là. Est-ce qu'il faut que
j'explique encore ?

1 2