modifier la couleur d'une cellule modifiée

robert31300
Bonjour à toutes et tous,

Un nouveau problème se pose à moi : je souhaite mettre en couleur la cellule
dont on vient de modifier la valeur. Est-ce possible ? Et si oui comment
faire ?
Merci d'avance de vos suggestions, toujours pertinentes.
Cordialement.

Robert

dre
Bonjour,

Il y a surement plus intelligent, mais voici de la façon dont je procède :

Je fais un copier / collage spécial valeur du tableau à un autre endroit de
la feuille
J'applique sur un des deux tableaux une MFC (mise en forme conditionnelle)
qui place un motif sur chaque cellule dont la valeur n'est pas égale à celle
correspondante de l'autre tableau

C'est simple, efficace et ça coûte pas cher !

Â+

[...]

robert31300
Re-bonjour DRE,

J'ai réussi à faire tourner ce qui suit. J'ai donc pensé que cela pouvait
t'intéresser ...
- clic-droit sur l'onglet de la feuille où tu veux appliquer le code
- clic sur Visualiser le code
Et là tu saisis le code suivant (où "B:W" est la plage de cellules dans
laquelle je modifie des valeurs, la valeur 7 de ColorIndex correspond à la
couleur magenta ) :

Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, Range("B:W")) Is Nothing Then
Worksheets(ActiveSheet.Name).Cells(Target.Row,
Target.Column).Interior.ColorIndex = 7
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Voila, espérant que cela peut te servir.
Cordialement.

Robert

[...]

rthompson
Bonjour

Juste un petit commentaire

Il faudrait, soit par un bouton, soit automatiquement àl'ouverture ou la
fermeture
que tous ces formatage soitent remis à zero

Sinon c'est court simple et efficace

Merci

Rex

message de news:

:

[...]

robert31300
Bonjour REX,

Merci pour tes appréciations. Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire
par "remettre à zéro les formatages".
Peux-tu m'en dire plus ?
Merci d'avance.

"robert31300" a écrit dans le
[...]

rthompson
bonjour

Quand tu fais un changeemnt
ta cellule chage de couleur
tu ferme ton fichier en le sauvant
Quand tu l'ouvre ces cellules sont toujours colorées

Dans ton cas c'est peut-être ce que tu veux
mais je suis persuadé que pour d'autre il en sera autrment

A mon avis la meilleur solution serait d'avoir un bouton qui remette les
cellules colorées dans leur état initial

Mais ceci est un avis totalement personel

Et en plus, autant je trouve ton idée très bonne,
pour le moment je n'en ai pas d'utilité,
mais qui sait......

Donc, comme pour de nombreux fichiers qui passe par ici, je le mets de côté,
et on verra un jour

J'espère que je suis assez claire

A bientôt

Rex

message de news:

"robert31300" a écrit dans le
[...]

robert31300
OK Rex je vois ce tu veux dire. Effectivement la colorisation de la cellule
après modif doit rester, dans mon cas. Mais il est pertinent de faire
remarquer que ce n'est peut-être pas le souhait des autres. Je prends donc
note de ta remarque.
A bientôt.

"robert31300" a écrit dans le
[...]

Pierre.M
Salut,

ci-joint un lien vers un fichier tres utile avec 2 exemples qui peuvent
te donner d'autres pistes (coloriage modif et coloriage modif2).

jb-WorkSheetChange.zip

Bonne soiree.

Pierre.M

JB
Bonsoir,

Il doit y avoir un pb avec le lien:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip
http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-worksheetchange

jb

On 2007-03-28 03:09:24 +0200, robert31300
said:

[...]

Robert- Masquer le texte des messages précédents -

Pierre.M
Oui, bien sur, je n'avais pas verifie...

Merci d'avoir rectifie et merci encore pour ton aide toujours precieuse.
Ton site est une mine de renseignements.

Pierre.M

robert31300
Bonjour,

Merci pour ces propositions, qui vont me permettre de "caler" mon code.
Puis-je abuser et vous demander si quelqu'un peut me dire comment programmer
la suppression d'un commentaire dans une cellule.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

Robert