Modifier des photos d'une bdd access

Reinhard Papp
Bojour tout le monde !

J'ai "hérité" une base de données (access97) avec une douzaine de photos de
très haute qualité, ce qui fait que la base a aux alentours de 50MB.

Je veux extraire les photos, réduire leur taille et les réinsérer. Mais je
n'arrive pas à mettre la main dessus. Surtout que j'ignore le mécanisme qui
les intègre à la base: dans la colonne de la table il est inscrit "Microsoft
Photo editor 3.0"....

Merci pour un conseil,
Reinhard

Domi
Bonjour,

Dans la table, en faisant un double-click sur "Microsoft Photo editor 3.0",
cela devrait ouvrir l'application avec la photo.

si tu ne peux pas la réenregistrer tout de suite, tu coupes, tu colles en
tant que nouvelles images (menu édition) et tu réenregistres. Ca devrait le
faire.

Après, c'est pas une bonne idée de réduire la taille de tes images. Le lien
OLE va de toute façon prendre encore énormément de place. La meilleure des
solutions et de les stocker en dehors de l'application.

Regarde peut-être ce lien pour te faire une idée :

http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/

Il y'a plus simple, cela dépend de tes besoins.

Domi

[...]

Reinhard Papp
Merci pour les 2 idées:

la 1, doubleklick: je ne peux pas essayer parceque je suis sur un autre
poste (access 2003) et là il y a le fameux problème du serveur OLE,

pour la 2 cela me semble aussi plus intelligent, je vais consulter la page
et essayer. Je ne savais pas que le lien OLE prend beaucoup de plpace, mais
cela explique d'autres problèmes qu e j'ai eu.

Merci encore, Reinhard

[...]

Reinhard Papp
Merci pour 1, je ne peux essayer de suite, je suis sur un autre poste qui
access 2003 avec le Pd connu du serveur OLE.
Pour 2: j'ai aussi pensé qu'il devrait y avoir des solutions plus
intelligentes, je vais consulter la page induiquée et essayer. Je ne savais
pas que le lien OLE prenait aussi beaucoup de place. Parcontre la réduction
s'impose quand-même, les photos n'auront qu'une taille de 4x4cm.
Encoer merci, reinhard