modifier et envoyer une page web ebregistrée

13 réponses
pierreg
Bonsoir =E0 tous,
Pour faire court: comment successivement modifier une=20
page web enregistr=E9e ET la renvoyer par messagerie ?
Pour =EAtre plus clair ayez la petience de lire la suite:
J'ai sauvegard=E9 une page web "machin" dans MesDocuments.=20
Elle sepr=E9sente maintenant sous forme de deux r=E9pertoires=20
associ=E9s:machin.htm et machin_fichiers.
En cliquant sur machin.htm la page s'ouvre impec, avec
les images et le texte.
Apr=E9s j'ai chang=E9 qq trucs dans la page en modifiant le=20
code source html, =E7a a march=E9.
Mais j'ai rat=E9 pour envoyer cette page modifi=E9e =E0 un=20
copain:elle arrive tr=E9s simplifi=E9e.
J'ai essay=E9 l'envoi en fichiers joints de machin/htm et=20
du contenu de machin_fichiers mais il lui manque plein de=20
trucs =E0 l'arriv=E9e, ceux qui sont en fait dans=20
machin_fichiers.
Je soup=E7onne qu'il y a un truc pour envoyer tout d'un=20
seul coup mais je ne sais pas faire, j'ai essay=E9=20
d'enregistrer au d=E9part au format mht, mais l=E0 on ne peut=20
pas modifierla page. Qui peut me tuyauter?
pierreg

10 réponses

1 2
Hans Le Roy
Bonjour Pierre,

Vous avez essayé de la comprimer dans un fichier ZIP?

A+

Hans

"pierreg" wrote in message
news:295201c511f2$d3733db0$
Bonsoir à tous,
Pour faire court: comment successivement modifier une
page web enregistrée ET la renvoyer par messagerie ?
Pour être plus clair ayez la petience de lire la suite:
J'ai sauvegardé une page web "machin" dans MesDocuments.
Elle seprésente maintenant sous forme de deux répertoires
associés:machin.htm et machin_fichiers.
En cliquant sur machin.htm la page s'ouvre impec, avec
les images et le texte.
Aprés j'ai changé qq trucs dans la page en modifiant le
code source html, ça a marché.
Mais j'ai raté pour envoyer cette page modifiée à un
copain:elle arrive trés simplifiée.
J'ai essayé l'envoi en fichiers joints de machin/htm et
du contenu de machin_fichiers mais il lui manque plein de
trucs à l'arrivée, ceux qui sont en fait dans
machin_fichiers.
Je soupçonne qu'il y a un truc pour envoyer tout d'un
seul coup mais je ne sais pas faire, j'ai essayé
d'enregistrer au départ au format mht, mais là on ne peut
pas modifierla page. Qui peut me tuyauter?
pierreg
Luc
pierreg nous a déclaré...

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Pour faire court: comment successivement modifier une
page web enregistrée ET la renvoyer par messagerie ?
Pour être plus clair ayez la petience de lire la suite:
J'ai sauvegardé une page web "machin" dans MesDocuments.
Elle seprésente maintenant sous forme de deux répertoires
associés:machin.htm et machin_fichiers.
En cliquant sur machin.htm la page s'ouvre impec, avec
les images et le texte.
Aprés j'ai changé qq trucs dans la page en modifiant le
code source html, ça a marché.
Mais j'ai raté pour envoyer cette page modifiée à un
copain:elle arrive trés simplifiée.
J'ai essayé l'envoi en fichiers joints de machin/htm et
du contenu de machin_fichiers mais il lui manque plein de
trucs à l'arrivée, ceux qui sont en fait dans
machin_fichiers.
Je soupçonne qu'il y a un truc pour envoyer tout d'un
seul coup mais je ne sais pas faire, j'ai essayé
d'enregistrer au départ au format mht, mais là on ne peut
pas modifierla page. Qui peut me tuyauter?

Enregistre ta page web au format .htm (archive web - fichier seul) au lieu
de .htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Hans Le Roy
Bonjour Luc,

Je cropis que voulez dire MHT au lieu de HTM, mais c'est une idée à creuser.
Selemnt que c'est un peu compliqué pour des pages modifiées.
- Ouvrir la page en question
- La modifier
- La sauvegarder au format HTML
- Ouvrir la page modifiée dans IE
- Enregistrer au format MHT

A+

Hans Le Roy
MS MVP Win/IE-OE

"Luc" wrote in message
news:
pierreg nous a déclaré...

> Bonsoir à tous,

Bonsoir,

> Pour faire court: comment successivement modifier une
> page web enregistrée ET la renvoyer par messagerie ?
> Pour être plus clair ayez la petience de lire la suite:
> J'ai sauvegardé une page web "machin" dans MesDocuments.
> Elle seprésente maintenant sous forme de deux répertoires
> associés:machin.htm et machin_fichiers.
> En cliquant sur machin.htm la page s'ouvre impec, avec
> les images et le texte.
> Aprés j'ai changé qq trucs dans la page en modifiant le
> code source html, ça a marché.
> Mais j'ai raté pour envoyer cette page modifiée à un
> copain:elle arrive trés simplifiée.
> J'ai essayé l'envoi en fichiers joints de machin/htm et
> du contenu de machin_fichiers mais il lui manque plein de
> trucs à l'arrivée, ceux qui sont en fait dans
> machin_fichiers.
> Je soupçonne qu'il y a un truc pour envoyer tout d'un
> seul coup mais je ne sais pas faire, j'ai essayé
> d'enregistrer au départ au format mht, mais là on ne peut
> pas modifierla page. Qui peut me tuyauter?

Enregistre ta page web au format .htm (archive web - fichier seul) au lieu
de .htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Hans Le Roy nous a déclaré...

Bonjour Luc,

Bonjour,

Je cropis que voulez dire MHT au lieu de HTM.......

Euhhhhh.... oui !!!!
Je dois être un dyslexique refoulé ! ;-)

Merci de m'avoir corrigé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
pierreg
bonsoir, merci à vous deux.
Malheureusement j'ai essayé les deux sans succés: sauvegarder en mht ça
bloque toute tentative de modif, et quand j'ai sauvegardé en htm j'ai pu
faire des modifs mais ensuite pas moyen de re-sauvegarder en mht, j'ai un
message d'erreur.
Remarquez que c'est bizarre: le messg ne dit pas que je ne peux pas enreg en
mht, mais que je ne peux pas le faire "dans cet emplacement" (en l'occurence
MesDocuments").Maisen pratique je n'arrive pas à enregistrer une page htm de
mon dd en mht
Je ne sais même pas si c'est possible, qu'en pensez vs?
pierreg

"Luc" a écrit dans le message de news:
%
Hans Le Roy nous a déclaré...

Bonjour Luc,

Bonjour,

Je cropis que voulez dire MHT au lieu de HTM.......

Euhhhhh.... oui !!!!
Je dois être un dyslexique refoulé ! ;-)

Merci de m'avoir corrigé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jceel
"pierreg" a écrit dans le message de
news: 420ff187$0$836$
bonsoir, merci à vous deux.
Malheureusement j'ai essayé les deux sans succés: sauvegarder en mht ça
bloque toute tentative de modif, et quand j'ai sauvegardé en htm j'ai pu
faire des modifs mais ensuite pas moyen de re-sauvegarder en mht, j'ai un
message d'erreur.
Remarquez que c'est bizarre: le messg ne dit pas que je ne peux pas enreg
en mht, mais que je ne peux pas le faire "dans cet emplacement" (en
l'occurence MesDocuments").Maisen pratique je n'arrive pas à enregistrer
une page htm de mon dd en mht
Je ne sais même pas si c'est possible, qu'en pensez vs?
pierreg

tu oublies que tu fais une erreur flagrante dans tes manips que ce soit en
HTML ou MHT...
qu'elles soient dans IE ou OE il faut d'abored faire " trnsférer à " pour ne
pas perdre l'encapsulation de l'audio vide ou images
modifier seulement maintenant
dans OE envoi direct
dans IE ??? je ne sert de OE exclusivement depuis 8 ans pour envoyer du
son et lumère

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
pierreg
Bonjour Jceel, et merci de venir à mon secours, j'avais raison: tu es sympa.
Comme tu sais je suis plein de bonne volonté mais je ne comprends hélas pas
tout le même jour, alors explique moi plus "basiquement" mon erreur, je ne
pige pas ce que je dois faire.
"Transférer à" est un truc OE, utilisable seulement pour envoyer qq chose
qui est déjà dans la messagerie, je ne comprends pas par rapport à ma
question?

A la base il s'agit de modifer une page web (juste visuelle) d'un site ami,
et de la renvoyer à l'ami pour qu'il voit bien les modifs "en vrai".

Pour utiliser OE et "transférer", suivant ton message, j'ai ouvert la page
en ligne, puis "envoyer à" moi au lieu de la sauvegarder ds MesDocuments,
c'est arrivé impec mais ensuite comment faire pour la modifier? Je peux bien
sûr la "transférer à" mais si je ne peux pas faire les modifs avant ça ne
sert pas.
J'ai fait autrement: : modifier ma page (sauvegardée en htm), puis "envoyer
à" moi: ça arrive en miettes dans OE, normal puisque décapsulé.
Je me doute bien que je fais erreur, mais où???
En tout cas merci d'avoir lu jusque là, et si tu n'es pas désespéré par ma
stupidité donne moi qq détails supplémentaires pour éclairer ma nuit : tu
ferais comment toi, pas à pas, pour ouvrir une page web machin truc, pouvoir
la modifier, et la renvoyer à qq'un ?
A+
pierreg

"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

"pierreg" a écrit dans le message
de news: 420ff187$0$836$
bonsoir, merci à vous deux.
Malheureusement j'ai essayé les deux sans succés: sauvegarder en mht ça
bloque toute tentative de modif, et quand j'ai sauvegardé en htm j'ai pu
faire des modifs mais ensuite pas moyen de re-sauvegarder en mht, j'ai un
message d'erreur.
Remarquez que c'est bizarre: le messg ne dit pas que je ne peux pas enreg
en mht, mais que je ne peux pas le faire "dans cet emplacement" (en
l'occurence MesDocuments").Maisen pratique je n'arrive pas à enregistrer
une page htm de mon dd en mht
Je ne sais même pas si c'est possible, qu'en pensez vs?
pierreg

tu oublies que tu fais une erreur flagrante dans tes manips que ce soit
en HTML ou MHT...
qu'elles soient dans IE ou OE il faut d'abored faire " trnsférer à " pour
ne pas perdre l'encapsulation de l'audio vide ou images
modifier seulement maintenant
dans OE envoi direct
dans IE ??? je ne sert de OE exclusivement depuis 8 ans pour envoyer
du son et lumère

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Bonjour pierreg, dans le message
news://4210797f$0$847$
tu disais :

Bonjour Jceel, et merci de venir à mon secours, j'avais raison: tu es
sympa. Comme tu sais je suis plein de bonne volonté mais je ne
comprends hélas pas tout le même jour, alors explique moi plus
"basiquement" mon erreur, je ne pige pas ce que je dois faire.
"Transférer à" est un truc OE, utilisable seulement pour envoyer qq
chose qui est déjà dans la messagerie, je ne comprends pas par
rapport à ma question?

[...]

seul jceel sait ce qu'il a voulu dire :-)
mais je comprends pas ton souci ?
as tu essayé, une fois que ta page est modifiée, de l'ouvrir en double
cliquant dessus, et de faire fichier/envoyer ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
pierreg
Bonsoir,
Pour modifer ma page j'ouvre machin.htm, je fais affichage source, je
modifie le code, je fais "enregistrer", et la page est modifée mais en
restant ouverte. Comme elle est toujours au format htm, si je fais "envoyer"
ça part, mais sans les fichiers (répertoire machin_fichiers), et donc la
page arrive avec plein de trucs en moins (bandeaux, etc...). Si avant
d'envoyer j'essaie de faire "enregistrer sous" pour la mettre au format mht,
ça ne marche pas.
J'ai finalement trouvé une solution bidouille: je fais 'impression écran"
aprés avoir fait ma modif, j'ouvre Paint, je colle, j'enregistre l'image
sous format JPEG, et j'envoie ça. Ce n'est pas ce que je voulais au départ
mais mon correspondant a bien une "maquette" de ce que je voudrais voir
aprés modif, ce qui était le but recherché pour ce cas précis.
Mais je suis trés frustré de ne pas avoir trouvé moyen d'envoyer intacte une
page modifiée, finalement je ne sais même pas si c'est possible ou pas avec
IE!!!
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, en tout cas,
cordialement
pierreg

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour pierreg, dans le message
news://4210797f$0$847$
tu disais :

Bonjour Jceel, et merci de venir à mon secours, j'avais raison: tu es
sympa. Comme tu sais je suis plein de bonne volonté mais je ne
comprends hélas pas tout le même jour, alors explique moi plus
"basiquement" mon erreur, je ne pige pas ce que je dois faire.
"Transférer à" est un truc OE, utilisable seulement pour envoyer qq
chose qui est déjà dans la messagerie, je ne comprends pas par
rapport à ma question?

[...]

seul jceel sait ce qu'il a voulu dire :-)
mais je comprends pas ton souci ?
as tu essayé, une fois que ta page est modifiée, de l'ouvrir en double
cliquant dessus, et de faire fichier/envoyer ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour pierreg, dans le message
news://421a5b6b$0$1221$
tu disais :

Bonsoir,
Pour modifer ma page j'ouvre machin.htm, je fais affichage source, je
modifie le code, je fais "enregistrer", et la page est modifée mais en
restant ouverte. Comme elle est toujours au format htm, si je fais
"envoyer" ça part, mais sans les fichiers (répertoire
machin_fichiers), et donc la page arrive avec plein de trucs en moins
(bandeaux, etc...). Si avant d'envoyer j'essaie de faire "enregistrer
sous" pour la mettre au format mht, ça ne marche pas.
J'ai finalement trouvé une solution bidouille: je fais 'impression
écran" aprés avoir fait ma modif, j'ouvre Paint, je colle,
j'enregistre l'image sous format JPEG, et j'envoie ça. Ce n'est pas
ce que je voulais au départ mais mon correspondant a bien une
"maquette" de ce que je voudrais voir aprés modif, ce qui était le
but recherché pour ce cas précis. Mais je suis trés frustré de ne pas
avoir trouvé moyen d'envoyer
intacte une page modifiée, finalement je ne sais même pas si c'est
possible ou pas avec IE!!!
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, en tout cas,
cordialement
pierreg

si ta page est pas en ligne sur le net, je sais pas si tu peux "envoyer une
page complète" comme quand tu l'enregistres depuis le net sur ton ordi ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
1 2