modifier format cellule en fonction valeur d'une autre

Le
Artenio
bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice
Daniel.C
Le #21033291
Bonjour.
Sélectionne K4:K103, puis :
Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué,
Dans la case Appliquer une mise en forme... mettre :
=H40
Format : nombre sans décimale.
OK
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis

Tu peux utiliser aussi ceci : (pas sûr d'avoir saisi le format désiré)

Tu copies ceci dans la feuille module de la feuille où
l'action se déroule.
'--------------------------------------
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("H4:H103"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If C.Value = 30 Then
C.Offset(, 3).NumberFormat = "0"
Else
C.Offset(, 3).Style = "Currency"
End If
Next
End If
End Sub
'--------------------------------------

"Artenio" 4b5ae31e$0$7041$
[...]

Le #21033651
Merci Daniel et Michdenis
La MFC n'est pas possible car je n'ai pas l'option nombre sans décimal (
j'ai XL 2002)
La macro fonctionne impec
Vous êtes les + forts

Bien cordialement
bon WE
Patrice

"Daniel.C"
[...]

Le #21033641
[...]

Bonjour,

[...]

"Artenio" discussion :
[...]

Le #21033861
Tu as regardé l'option Nombre et tu ne peux pas coder 0 décimales ?
Il me semblait que ça existait déjà avec XL97.
Daniel

[...]

Le #21033921
Dans la MFC , pour le format je ne peux modifier que la police, les bordures
et les motifs
il n'y a pas l'option nombre disponible
j'ai demandé votre aide car si j'utilise facilement la MFC
là je ne pouvais pas avoir ce que je voulais
Cordialement

Patrice

"Daniel.C" %
[...]

Le #21034071