Modifier les Headers à partir de thunderbird

Le
de saint leger christophe
Bonjour ,

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'œil ..

Quelqu'un connait-il une extention / manip pour faire celà simplement ?

Note pour version 2.0.0.x et supérieur

Merci d'avance ,

cdt,
Christophe
Olivier Miakinen

Le 10/02/2009 14:55, de saint leger christophe a écrit :

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'½il ..

Quelqu'un connait-il une extension / manip pour faire cela simplement ?

Tu peux toujours aller modifier le fichier contenant les messages au
moyen d'un éditeur de texte, mais ce n'est peut-être pas ce que tu
appelles le faire « simplement »...

Note pour version 2.0.0.x et supérieur

La méthode ci-dessus fonctionnait déjà avec Netscape 4, et probablement
avant aussi. Mais en ce qui concerne l'existence d'une extension simple
pour faire la même chose, je passe.
Jean-Marc Bourguet
Le #18634961
de saint leger christophe
je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails reçuts
afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'oeuil ..

Edit as New puis Save Draft

Et tu as ta version modifiee dans les Drafts.

A+

--
Jean-Marc
Olivier Miakinen
Le 10/02/2009 15:50, Jean-Marc Bourguet a écrit :

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails reçuts
afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'oeuil ..

Edit as New puis Save Draft

Et tu as ta version modifiee dans les Drafts.

Est-ce que ça ne risque pas d'écraser le champ From ?
de saint leger christophe
Le #18635071
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

[...]

Si possible directement à partir du mail recut .. sans quitter Th.
En effet , le but , est de pouvoir modifier le sujet du mail directement
, il existait une extension qui permettait celà . mais n'est plus
compatible avec la V2 de th.
Jean-Marc Bourguet
Le #18635341
Olivier Miakinen

> Edit as New puis Save Draft
>
> Et tu as ta version modifiee dans les Drafts.

Est-ce que ça ne risque pas d'écraser le champ From ?

Apres essai si (je ne l'ai jamais utilise que pour ceux que j'ai ecrit).

A+

--
Jean-Marc
mdnews

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'œil ..

Quelqu'un connait-il une extention / manip pour faire celà simplement ?

Pourquoi ne pas afficher et utiliser la colonne "Etiquette", c'est
étudié pour ?

(off topic)
Avec Becky, en cliquant sur l'icône Crayon, on peut modifier tout de
suite le champs Sujet et Date. C'est utile pour corriger un mail
injustement marqué ***spam*** par ces ### de FAI sans quand leur
demande rien :-]
Thierry Schollier
Le #18635321
de saint leger christophe nous disait ici-même:

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'½il ..

Puis-je vous demander un exemple ?

Parce que j'avoue ne pas comprendre le bénéfice de cette technique par
rapport à une combinaison filtres / dossiers séparés / étiquettes / tri
voire des dossiers virtuels.
--
Thierry.
de saint leger christophe
Thierry Schollier a écrit :
[...]

Cela permet de re-definir le sujet , pour trouver un mail pus rapidement ..
exemple , changer les sujets comme "Re:" par par exemple :
"Confirmation Dossier 12345 client X " , sans pour autant creer un
filtre pour chaque client ...

Mais bonne nouvelle , j'ai trouver la version qui fonctionne avec Th. 2
et + ici pour ceux que ça interesse :

http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic06
mdnews
Le #18640411
Tue, 10 Feb 2009 17:15:23 +0100, de saint leger christophe

[...]

Effectivement, cela peut être intéressant dans ce cas.
(pas mal pour mettre un objet sur les mails qui n'en n'ont pas)

Mais bonne nouvelle , j'ai trouver la version qui fonctionne avec Th. 2
et + ici pour ceux que ça interesse :

http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic06

Adopté dans mon Top 10 sur ma machine ayant TDB
Merci ;-)
yamo'
Le #18640611
Salut,
de saint leger christophe a tapoté, le 10.02.2009 16:11:
En effet , le but , est de pouvoir modifier le sujet du mail directement
, il existait une extension qui permettait celà . mais n'est plus
compatible avec la V2 de th.

As tu essayé de modifier le fichier install.rdf dans le xpi?

De qu'elle extension s'agit-il?

Stéphane