Modifier une image gif en couleurs indexées ?

Le
Tinus
Bonjour,

J'ai une image gif en couleurs indexées.
Quand j'ouvre la "palettes de couleurs indexées" dans Gimp, j'ai 27
petits carrés de couleurs (tous gris, plus ou moins clairs ou foncés).
Je peux modifier chaque couleur une par une.
Y a-t-il un moyen de modifier toutes les couleurs en une seule manip
pour passer par exemple à du Brun, en conservant toutefois les
différentes nuances ?

merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus wrote:
[...]

==> Je ne connais quasiment pas GIMP, mais le fonctionnement est voisin de
Photoshop que je connais très bien.
Ce que tu demandes ne me semble pas possible.
Les couleurs indéxées sont comme une boîte de couleurs dans laquelles chaque
teinte porte un n°.
On ne peut pratiquement faire aucune correction colorimétrique en mode
couleurs indéxées.
Tu dois repasser en mode RVB pour mettre l'image en monochromie sépia par
exemple et ré-indéxer l'image.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Merci, je vais essayer ça.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Olivier Miakinen
Le #22061721
Le 10/12/2008 14:57, METIS répondait à Tinus :

J'ai une image gif en couleurs indexées.
[...]

[...]

Pourtant, il semblerait qu'une palette de couleurs devrait être d'autant
plus adaptée à un changement global, non ? On pourrait imaginer qu'il
suffit de changer la couleur à chaque index...

Il est probable que fr.comp.graphisme.multimedia soit plus adapté à
ce genre de question, et que tu y trouves plus de gens capables d'y
répondre. J'y place le suivi.