Modifier la valeur d'un post

John
Bonjour,

Je récupère des valeurs d'un formulaire via un post.
j'ai donc, par exemple,

$Id = $_POST["Id"]
$Nom= $_POST["Nom"]
$Prenom= $_POST["Prenom"]

Dans certains cas, après un test, je souhaite changer la valeur de mon
prenom.
Donc me retrouver avec $_POST["Prenom"] qui contiendrait ma valeur modifiée.

Comment puis-je faire ?

CrazyCat
John wrote:
[...]

Je vais poser une question très stupide: pourquoi changer dans $_POST
alors que tu as une variable contenant le prénom?
Je pense que la logique, quand on récupère des formulaires, est tout
d'abord d'extraire les informations pour les attribuer à des variables
locales et ensuite de traiter ces variables locales.

Pour le PHP, travailler avec $_POST["Prenom"] ou avec $Prenom, c'est
identique: il traite une variable.
Pour toi, c'est plus simple car tu peux initialiser tes variables comme
bon te semble et les modifier sans te poser de questions.

--
Aide informatique: http://help-info.forumactif.com
Humour: http://www.chatfou.com

Pulbot.com
Yop yop
facile...
soit tu fais un switch : cas 1

switch($post)
{
case "A": //si $post="A" alors $valeur = "AAAA"
$valeur = "AAAA";
break;
case "B": //si $post="B" alors $valeur = "BBBB"
$valeur = "BBBB";
break;
}

soit tu fais avec if: cas 2

if ($post = "A")
{
$valeur="AAAA"
}

if ($post != "B") // si $post pas égal à "B"
{
$valeur="DIFFERENT"
}

etc etc etc

"John" a écrit dans le message de
[...]

Fred
[...]

Merci

En fait, $_POST est un tableau comme n'importe quel autre en php.

Si besoin, $_POST["Prenom"] = "le nouveau prénom"; fonctionne très bien
(tout au long de la page, pas en cas de repost du formulaire, évidemment).

J'utilise ça dans certain script, pour initialiser des valeurs comme par
exemple :
if($_POST["Id"] == ""){$_POST["Id"] = 0;}

@+

Fred