modifier le path sous ubuntu

OEM Configuration (temporary user)
bonjour j'aimerai lier le path et le modifier sous ubuntu
comment faire svp merci @+

Olivier V

bonjour j'aimerai lier le path et le modifier sous ubuntu
comment faire svp merci @+

Sous ubuntu ou ailleurs, le PATH peut être modifié dans $HOME/.bash_profile
par une ligne du type :

PATH=/cheminversreperoire1:/cheminversreperoire2:$PATH ; export PATH

Olivier V

Nicolas George
Olivier V wrote in message :
Sous ubuntu ou ailleurs, le PATH peut être modifié dans $HOME/.bash_profile

Non, pas forcément. Rien n'impose d'avoir bash comme shell de login.

Vincent Ramos

Sous ubuntu ou ailleurs, le PATH peut être modifié dans
$HOME/.bash_profile

Non, pas forcément. Rien n'impose d'avoir bash comme shell de login.

Dans ce cas, dans /etc/profile (avec, si l'on veut éviter que le PATH de
root soit aussi modifié), quelque chose comme :

,----[/etc/profile ]
| if [ "$EUID" = "0" ] || [ "$USER" = "root" ] ; then

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/kde/3.4/bin
${ROOTPATH}"
| else
| PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/kde/3.4/bin:${PATH}"
| fi
| export PATH
| unset ROOTPATH
`----

D'après Rob Flickenger, dans _Administration Linux à 200%_, chez O'Reilly,
les autres shells que Bash liraient ~/.bashrc.

--
emerge moo

Nicolas George
Vincent Ramos wrote in message :
Dans ce cas, dans /etc/profile (avec, si l'on veut éviter que le PATH de
root soit aussi modifié), quelque chose comme :

Ce qui ne marche pas non plus pour certains shells.

D'après Rob Flickenger, dans _Administration Linux à 200%_, chez O'Reilly,
les autres shells que Bash liraient ~/.bashrc.

C'est faux.

Vincent Ramos

Non, pas forcément.
Ce qui ne marche pas non plus pour certains shells.
C'est faux.

Certes. Pourriez-vous indiquer une solution, de manière à être constructif ?

Cumbalero
Vincent Ramos wrote:

Certes. Pourriez-vous indiquer une solution, de manière à être constructif
?

Facile!

Si tu es en sh, man sh
Si tu es en ksh, man ksh