Modifier paramètres d'affichage (résolution par prog)

18 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du temps
simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -) par
jour.
j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de
Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec des
petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude d'écran
800 x 600.

De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
deux solutions s'offrent à moi..
1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la résolution.
2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma fenetre est
activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le prog
est minimisé ou terminé.

je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
difficulté).
je voudrai donc savoir :
- comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
(variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info obtenue)
- s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
supporte cette résultion..
- et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la fenêtre
avec mise dans le systray)

est ce raisonnable et réalisable ?
A préciser que la majorité des postes concernés sont sous W98 SE
Driss

10 réponses

1 2
X
Salut, c'était pas la peine, j'en ai un à 8 personne par jour sur un mois
(on ne peut faire plus à l'écran), voici le lien du planning:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/planning_v/index.htm

Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du temps
simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -) par
jour.
j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de
Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec des
petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude
d'écran
800 x 600.

De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
deux solutions s'offrent à moi..
1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la
résolution.
2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma fenetre
est
activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le prog
est minimisé ou terminé.

je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
difficulté).
je voudrai donc savoir :
- comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
(variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info obtenue)
- s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
supporte cette résultion..
- et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la
fenêtre
avec mise dans le systray)

est ce raisonnable et réalisable ?
A préciser que la majorité des postes concernés sont sous W98 SE
Driss

Jean-Marc
"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Hello,

j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du

temps
simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -)

par
jour.
j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de

Les ennuis commencent ...

Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec

des
petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude

d'écran
800 x 600.

He oui ...

De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique, la ou habitent
les pires cauchemars des programmeurs: les utilisateurs et les
configurations obsolètes/atypiques/variées/différentes/spéciales/pas
pareilles ...

Non, je blague :-) Mais les soucis sont bien réels, eux.

deux solutions s'offrent à moi..
1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la

résolution.
2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma

fenetre est
activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le

prog
est minimisé ou terminé.

je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
difficulté).
je voudrai donc savoir :
- comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
(variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info

obtenue)
- s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
supporte cette résultion..
- et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la

fenêtre
avec mise dans le systray)

est ce raisonnable et réalisable ?

Non, ce n'est pas raisonnable, car alors que fais tu quand la carte
ne permet pas le passage en 1024? En plus tu dis que tes postes sont
sous Windows 98 => très vieilles machines. La probabilité de tomber
sur des cartes et ou écrans anciens ne supportant pas le 1024*768 est
si grande que ça ne vaut même pas la peine d'y penser.

En plus, pas sur qu'un utilisateur apprécie ce genre de comportement,
pense à une personne ayant des problèmes de vue, etc. Qui plus est ce
genre de redimensionnement sauvage à la mauvaise habitude bien
souvent de perturber le positionnement des icones sur l'écran quand
on revient à la config d'origine. Bref, mauvaise idée, en tout cas
AMHA.

Il te reste le redimensionnement dynamique de tes formes et de leurs
objets: c'est une vraie horreur à faire mais c'est hélas la seule
solution viable.

J'anticipe sur la question suivante: "Oui mais il n'y aurait pas des
composants qui font ça tout seul? J'ai vu sur le web des ocx de la
société truc ou bidule qui disent que leur ocx magique qui ne coûte
que 299,99 $US résoud tous les problèmes?" La réponse est : arffff
:-( J'en ai testé quelques uns, y compris certains coutant vraiment
très cher, ce sont tous des attrapes couillons: soit c'est infame à
utiliser, soit ça marche hyper mal, soit c'est buggué jusqu'au
trognon, etc.

Tu n'as plus qu'à retrousser tes manches :-)

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Thierryp
Bonjour,

Une version de démo devrait au moins permettre de faire une démo :-(((((

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

X a écrit :
Salut, c'était pas la peine, j'en ai un à 8 personne par jour sur un mois
(on ne peut faire plus à l'écran), voici le lien du planning:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/planning_v/index.htm

Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du temps
simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -) par
jour.
j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de
Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec des
petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude
d'écran
800 x 600.

De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
deux solutions s'offrent à moi..
1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la
résolution.
2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma fenetre
est
activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le prog
est minimisé ou terminé.

je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
difficulté).
je voudrai donc savoir :
- comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
(variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info obtenue)
- s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
supporte cette résultion..
- et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la
fenêtre
avec mise dans le systray)

est ce raisonnable et réalisable ?
A préciser que la majorité des postes concernés sont sous W98 SE
Driss

driss hanib
Oui "Tout à fait Thierryp;))

Je viens de regarder sa démo = elle correspond à peu près à une copie
d'écran..
De plus programme mal terminé; installation mal fini avec des "Projet1"
comme répertoire d'installation..
Graphismez minimum
utilisation sans intérêt non visible de manière utile. surtout quand on veut
voir les planning à l'heure près ou au quart d'heure prêt.
A mon avis inutilisable au point de vue professionnel.
De plus le mien me permet de lire et d'écrire dans Outlook et donc par la
même occasion de synchroniser des pda..

De toute façon "X" fait toujours des programmes, qui si ils partent d'une
"bonne idée" sont toujours mal finis.
je le connais le coco (ou LE T..)
Il aime bien se vanter, c'est toujours le meilleur.. l'archétype
franchouillar..
enfin on va pas reprendre des discussions déjà et déjà faites les derniers
mois.

Mais comme toujours, il répond à coté à la question.
Comme disait Coluche "Quand on n'a rien à dire , il faut fermer sa gu...".
Mais "X" ne connait pas Coluche..

T'inquiète pas Thierryp, oublie le..

Driss
"Thierryp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une version de démo devrait au moins permettre de faire une démo :-(((((

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

X a écrit :
Salut, c'était pas la peine, j'en ai un à 8 personne par jour sur un mois
(on ne peut faire plus à l'écran), voici le lien du planning:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/planning_v/index.htm

Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du temps
simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -) par
jour.
j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de
Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec des
petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude
d'écran
800 x 600.

De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
deux solutions s'offrent à moi..
1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la
résolution.
2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma fenetre
est
activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le
prog
est minimisé ou terminé.

je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
difficulté).
je voudrai donc savoir :
- comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
(variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info
obtenue)
- s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
supporte cette résultion..
- et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la
fenêtre
avec mise dans le systray)

est ce raisonnable et réalisable ?
A préciser que la majorité des postes concernés sont sous W98 SE
Driss

driss hanib
merci Jean Marc,
je me disais bien aussi..
En fait je crois qu'il y a ses possibilités de changement de résolution
En fait, je "bidouille" ce programme en interne pour un réseau dont je
connais tous les postes...

mais je vais regarder ta méthode..
Par contre aurais tu une piste pour détecter la résolution en cours et
pouvoir adapter mes objets en conséquence.
en fait cela devrait être "facile" pour modifier les tailles, car en fait je
n'ai qu'un picture box à changer , enfin je pense au départ (chargement) et
tous les autres ont leur taille calculée en focntion de ce picture box.
Reste à gérer des tailles de police.

Donc premier point; connaitre la résolution ..

merci d'avance

Driss

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
443bf2cf$0$13884$
"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Hello,

j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du

temps
simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -)

par
jour.
j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de

Les ennuis commencent ...

Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec

des
petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude

d'écran
800 x 600.

He oui ...

De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique, la ou habitent
les pires cauchemars des programmeurs: les utilisateurs et les
configurations obsolètes/atypiques/variées/différentes/spéciales/pas
pareilles ...

Non, je blague :-) Mais les soucis sont bien réels, eux.

deux solutions s'offrent à moi..
1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la

résolution.
2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma

fenetre est
activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le

prog
est minimisé ou terminé.

je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
difficulté).
je voudrai donc savoir :
- comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
(variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info

obtenue)
- s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
supporte cette résultion..
- et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la

fenêtre
avec mise dans le systray)

est ce raisonnable et réalisable ?

Non, ce n'est pas raisonnable, car alors que fais tu quand la carte
ne permet pas le passage en 1024? En plus tu dis que tes postes sont
sous Windows 98 => très vieilles machines. La probabilité de tomber
sur des cartes et ou écrans anciens ne supportant pas le 1024*768 est
si grande que ça ne vaut même pas la peine d'y penser.

En plus, pas sur qu'un utilisateur apprécie ce genre de comportement,
pense à une personne ayant des problèmes de vue, etc. Qui plus est ce
genre de redimensionnement sauvage à la mauvaise habitude bien
souvent de perturber le positionnement des icones sur l'écran quand
on revient à la config d'origine. Bref, mauvaise idée, en tout cas
AMHA.

Il te reste le redimensionnement dynamique de tes formes et de leurs
objets: c'est une vraie horreur à faire mais c'est hélas la seule
solution viable.

J'anticipe sur la question suivante: "Oui mais il n'y aurait pas des
composants qui font ça tout seul? J'ai vu sur le web des ocx de la
société truc ou bidule qui disent que leur ocx magique qui ne coûte
que 299,99 $US résoud tous les problèmes?" La réponse est : arffff
:-( J'en ai testé quelques uns, y compris certains coutant vraiment
très cher, ce sont tous des attrapes couillons: soit c'est infame à
utiliser, soit ça marche hyper mal, soit c'est buggué jusqu'au
trognon, etc.

Tu n'as plus qu'à retrousser tes manches :-)

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
Hello,

je ne pense pas que tu ais besoin de la résolution:

Il suffit de connaitre à un instant la taille de ta forme
juste avec les pptés width et heigth, puis tu calcules tout
en fonction de ces 2 valeurs.

Je n'ai pas le temps de te faire un exemple maintenant, mais
si nécessaire, j'en ferais un petit ce soir.

--
Jean-marc

"driss hanib" wrote in message
news:#
merci Jean Marc,
je me disais bien aussi..
En fait je crois qu'il y a ses possibilités de changement de résolution
En fait, je "bidouille" ce programme en interne pour un réseau dont je
connais tous les postes...

mais je vais regarder ta méthode..
Par contre aurais tu une piste pour détecter la résolution en cours et
pouvoir adapter mes objets en conséquence.
en fait cela devrait être "facile" pour modifier les tailles, car en fait

je
n'ai qu'un picture box à changer , enfin je pense au départ (chargement)

et
tous les autres ont leur taille calculée en focntion de ce picture box.
Reste à gérer des tailles de police.

Donc premier point; connaitre la résolution ..

merci d'avance

Driss

"Jean-Marc" a écrit dans le message de

news:
443bf2cf$0$13884$
> "Driss HANIB" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour à tous
>
> Hello,
>
>> j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du
> temps
>> simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -)
> par
>> jour.
>> j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran de
>> 1024-768
>
> Les ennuis commencent ...
>
>> Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec
> des
>> petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude
> d'écran
>> 800 x 600.
>
> He oui ...
>
>> De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
>
> Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique, la ou habitent
> les pires cauchemars des programmeurs: les utilisateurs et les
> configurations obsolètes/atypiques/variées/différentes/spéciales/pas
> pareilles ...
>
> Non, je blague :-) Mais les soucis sont bien réels, eux.
>
>> deux solutions s'offrent à moi..
>> 1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la
> résolution.
>> 2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma
> fenetre est
>> activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le
> prog
>> est minimisé ou terminé.
>>
>> je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
>> difficulté).
>> je voudrai donc savoir :
>> - comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
>> (variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info
> obtenue)
>> - s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
>> résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte graphique
>> supporte cette résultion..
>> - et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la
> fenêtre
>> avec mise dans le systray)
>>
>> est ce raisonnable et réalisable ?
>
> Non, ce n'est pas raisonnable, car alors que fais tu quand la carte
> ne permet pas le passage en 1024? En plus tu dis que tes postes sont
> sous Windows 98 => très vieilles machines. La probabilité de tomber
> sur des cartes et ou écrans anciens ne supportant pas le 1024*768 est
> si grande que ça ne vaut même pas la peine d'y penser.
>
> En plus, pas sur qu'un utilisateur apprécie ce genre de comportement,
> pense à une personne ayant des problèmes de vue, etc. Qui plus est ce
> genre de redimensionnement sauvage à la mauvaise habitude bien
> souvent de perturber le positionnement des icones sur l'écran quand
> on revient à la config d'origine. Bref, mauvaise idée, en tout cas
> AMHA.
>
> Il te reste le redimensionnement dynamique de tes formes et de leurs
> objets: c'est une vraie horreur à faire mais c'est hélas la seule
> solution viable.
>
> J'anticipe sur la question suivante: "Oui mais il n'y aurait pas des
> composants qui font ça tout seul? J'ai vu sur le web des ocx de la
> société truc ou bidule qui disent que leur ocx magique qui ne coûte
> que 299,99 $US résoud tous les problèmes?" La réponse est : arffff
> :-( J'en ai testé quelques uns, y compris certains coutant vraiment
> très cher, ce sont tous des attrapes couillons: soit c'est infame à
> utiliser, soit ça marche hyper mal, soit c'est buggué jusqu'au
> trognon, etc.
>
> Tu n'as plus qu'à retrousser tes manches :-)
>
> --
> Jean-marc
> Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
> "There are only 10 kind of people
> those who understand binary and those who don't."
> mailto: remove '_no_spam_' ;
>

Driss HANIB
en utilisant screen.width ? et screen.height ?

Driss
"Jean-marc" a écrit dans le message de
news:443c9c14$0$12341$
Hello,

je ne pense pas que tu ais besoin de la résolution:

Il suffit de connaitre à un instant la taille de ta forme
juste avec les pptés width et heigth, puis tu calcules tout
en fonction de ces 2 valeurs.

Je n'ai pas le temps de te faire un exemple maintenant, mais
si nécessaire, j'en ferais un petit ce soir.

--
Jean-marc

"driss hanib" wrote in message
news:#
> merci Jean Marc,
> je me disais bien aussi..
> En fait je crois qu'il y a ses possibilités de changement de résolution
> En fait, je "bidouille" ce programme en interne pour un réseau dont je
> connais tous les postes...
>
> mais je vais regarder ta méthode..
> Par contre aurais tu une piste pour détecter la résolution en cours et
> pouvoir adapter mes objets en conséquence.
> en fait cela devrait être "facile" pour modifier les tailles, car en

fait
je
> n'ai qu'un picture box à changer , enfin je pense au départ (chargement)
et
> tous les autres ont leur taille calculée en focntion de ce picture box.
> Reste à gérer des tailles de police.
>
> Donc premier point; connaitre la résolution ..
>
> merci d'avance
>
> Driss
>
> "Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
> 443bf2cf$0$13884$
> > "Driss HANIB" a écrit dans le message de
> > news:
> >> Bonjour à tous
> >
> > Hello,
> >
> >> j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du
> > temps
> >> simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -)
> > par
> >> jour.
> >> j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran

de
> >> 1024-768
> >
> > Les ennuis commencent ...
> >
> >> Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes avec
> > des
> >> petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude
> > d'écran
> >> 800 x 600.
> >
> > He oui ...
> >
> >> De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
> >
> > Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique, la ou habitent
> > les pires cauchemars des programmeurs: les utilisateurs et les
> > configurations obsolètes/atypiques/variées/différentes/spéciales/pas
> > pareilles ...
> >
> > Non, je blague :-) Mais les soucis sont bien réels, eux.
> >
> >> deux solutions s'offrent à moi..
> >> 1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la
> > résolution.
> >> 2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma
> > fenetre est
> >> activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si le
> > prog
> >> est minimisé ou terminé.
> >>
> >> je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
> >> difficulté).
> >> je voudrai donc savoir :
> >> - comment trouver la réssolution d'origine , et comment la conserver
> >> (variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info
> > obtenue)
> >> - s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
> >> résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte

graphique
> >> supporte cette résultion..
> >> - et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache la
> > fenêtre
> >> avec mise dans le systray)
> >>
> >> est ce raisonnable et réalisable ?
> >
> > Non, ce n'est pas raisonnable, car alors que fais tu quand la carte
> > ne permet pas le passage en 1024? En plus tu dis que tes postes sont
> > sous Windows 98 => très vieilles machines. La probabilité de tomber
> > sur des cartes et ou écrans anciens ne supportant pas le 1024*768 est
> > si grande que ça ne vaut même pas la peine d'y penser.
> >
> > En plus, pas sur qu'un utilisateur apprécie ce genre de comportement,
> > pense à une personne ayant des problèmes de vue, etc. Qui plus est ce
> > genre de redimensionnement sauvage à la mauvaise habitude bien
> > souvent de perturber le positionnement des icones sur l'écran quand
> > on revient à la config d'origine. Bref, mauvaise idée, en tout cas
> > AMHA.
> >
> > Il te reste le redimensionnement dynamique de tes formes et de leurs
> > objets: c'est une vraie horreur à faire mais c'est hélas la seule
> > solution viable.
> >
> > J'anticipe sur la question suivante: "Oui mais il n'y aurait pas des
> > composants qui font ça tout seul? J'ai vu sur le web des ocx de la
> > société truc ou bidule qui disent que leur ocx magique qui ne coûte
> > que 299,99 $US résoud tous les problèmes?" La réponse est : arffff
> > :-( J'en ai testé quelques uns, y compris certains coutant vraiment
> > très cher, ce sont tous des attrapes couillons: soit c'est infame à
> > utiliser, soit ça marche hyper mal, soit c'est buggué jusqu'au
> > trognon, etc.
> >
> > Tu n'as plus qu'à retrousser tes manches :-)
> >
> > --
> > Jean-marc
> > Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
> > "There are only 10 kind of people
> > those who understand binary and those who don't."
> > mailto: remove '_no_spam_' ;
> >
>

X
Bonjour, réponse au mail:

Déjà c'est parce que ça a été évoqué que j'enai parlé...

Si tu veux que je te réponde, faudrait mettre ton email quand tu écris
:o)

Je viens de regarder, le pavé est un peu désagréable, je veux bien mais
je n'ai pas laissé de ligne apparente totalement, car il y en a qui pourrait
s'en contenter (1 seule)...

Par contre, on peut très bien saisir et voir verticalement et
horizontalement ce que ça donne...

On ne peut enregistrer le fichier, mais là ça ne servirait à rien de
pouvoir enregistrer, de choisir un ancien fichier, de le rappeler, sauf bug
on se doute que ça marche...

Tu peux saisir dans les case et obs pour tester, fais:

<créer>
Tu choisis ton moi et ton année, le principe étant un planning mensuel pour
8 personnes/tâches par mois.
- le fichier se crée, il demande une obs éventuelle pour le planning
moisX+annéeY
- Le calendrier s'affiche
- A droite on saisit les taches/noms
- Puis au jour considéré ce qu'on veut
C'est très petit du 8, mais c'est la seule solution pour avoir tout à
l'écran...
---donc à ce stade tu vois bien ce que ça donne---

<imprimer>
Idem, tu vois après saisie ce que ça donne...

De quoi as-tu besoin d'autre pour le tester??? On a un aperçu, saisis un
peu dedans tu verras...
Jean-marc
oui par exemple, ou même simplement form.width et form.height. Tu fais en
sorte que par défaut, la fenêtre s'ouvre en plein écran, et le tour est
joué, pour ce qui est des dimensions en tout cas.

--
Jean-marc

"Driss HANIB" wrote in message
news:#
en utilisant screen.width ? et screen.height ?

Driss
"Jean-marc" a écrit dans le message de
news:443c9c14$0$12341$
> Hello,
>
> je ne pense pas que tu ais besoin de la résolution:
>
> Il suffit de connaitre à un instant la taille de ta forme
> juste avec les pptés width et heigth, puis tu calcules tout
> en fonction de ces 2 valeurs.
>
> Je n'ai pas le temps de te faire un exemple maintenant, mais
> si nécessaire, j'en ferais un petit ce soir.
>
> --
> Jean-marc
>
> "driss hanib" wrote in message
> news:#
> > merci Jean Marc,
> > je me disais bien aussi..
> > En fait je crois qu'il y a ses possibilités de changement de

résolution
> > En fait, je "bidouille" ce programme en interne pour un réseau dont je
> > connais tous les postes...
> >
> > mais je vais regarder ta méthode..
> > Par contre aurais tu une piste pour détecter la résolution en cours et
> > pouvoir adapter mes objets en conséquence.
> > en fait cela devrait être "facile" pour modifier les tailles, car en
fait
> je
> > n'ai qu'un picture box à changer , enfin je pense au départ

(chargement)
> et
> > tous les autres ont leur taille calculée en focntion de ce picture

box.
> > Reste à gérer des tailles de police.
> >
> > Donc premier point; connaitre la résolution ..
> >
> > merci d'avance
> >
> > Driss
> >
> > "Jean-Marc" a écrit dans le message de
> news:
> > 443bf2cf$0$13884$
> > > "Driss HANIB" a écrit dans le message de
> > > news:
> > >> Bonjour à tous
> > >
> > > Hello,
> > >
> > >> j'ai développé un petit prog qui permet de visualiser l'emploi du
> > > temps
> > >> simultané de plusieurs personnes (ici 6 mais possibilité de + ou -)
> > > par
> > >> jour.
> > >> j'ai fait ce développement sur un poste avec une résolution d'écran
de
> > >> 1024-768
> > >
> > > Les ennuis commencent ...
> > >
> > >> Or certains utilisateurs (ou utilisatrices) sont sur des postes

avec
> > > des
> > >> petits écrans (eh oui matériel plus anciens) ou ont pris l'habitude
> > > d'écran
> > >> 800 x 600.
> > >
> > > He oui ...
> > >
> > >> De ce fait, mon prog dépasse de l'écran.
> > >
> > > Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique, la ou

habitent
> > > les pires cauchemars des programmeurs: les utilisateurs et

les
> > > configurations

obsolètes/atypiques/variées/différentes/spéciales/pas
> > > pareilles ...
> > >
> > > Non, je blague :-) Mais les soucis sont bien réels, eux.
> > >
> > >> deux solutions s'offrent à moi..
> > >> 1. prévoir un redimensionnement de la fenêtre en fonction de la
> > > résolution.
> > >> 2. prévoir, si c'est possible, un chagement de résolution, si ma
> > > fenetre est
> > >> activée et un retour à la résolution normale (d'origine plutot) si

le
> > > prog
> > >> est minimisé ou terminé.
> > >>
> > >> je pencherai vers la seconde solution (sans connaitre le niveau de
> > >> difficulté).
> > >> je voudrai donc savoir :
> > >> - comment trouver la réssolution d'origine , et comment la

conserver
> > >> (variable vec quoi dedans.. ceci à voir selon la nature de l'info
> > > obtenue)
> > >> - s'il est possible de provoquier une commutaion "à la volée de la
> > >> résolution", éventiellement après avoir vérifié que la carte
graphique
> > >> supporte cette résultion..
> > >> - et recommuter lors que le prog n'est plus visible (là je cache

la
> > > fenêtre
> > >> avec mise dans le systray)
> > >>
> > >> est ce raisonnable et réalisable ?
> > >
> > > Non, ce n'est pas raisonnable, car alors que fais tu quand la

carte
> > > ne permet pas le passage en 1024? En plus tu dis que tes postes

sont
> > > sous Windows 98 => très vieilles machines. La probabilité de

tomber
> > > sur des cartes et ou écrans anciens ne supportant pas le 1024*768

est
> > > si grande que ça ne vaut même pas la peine d'y penser.
> > >
> > > En plus, pas sur qu'un utilisateur apprécie ce genre de

comportement,
> > > pense à une personne ayant des problèmes de vue, etc. Qui plus est

ce
> > > genre de redimensionnement sauvage à la mauvaise habitude

bien
> > > souvent de perturber le positionnement des icones sur l'écran

quand
> > > on revient à la config d'origine. Bref, mauvaise idée, en tout

cas
> > > AMHA.
> > >
> > > Il te reste le redimensionnement dynamique de tes formes et de

leurs
> > > objets: c'est une vraie horreur à faire mais c'est hélas la

seule
> > > solution viable.
> > >
> > > J'anticipe sur la question suivante: "Oui mais il n'y aurait pas

des
> > > composants qui font ça tout seul? J'ai vu sur le web des ocx de

la
> > > société truc ou bidule qui disent que leur ocx magique qui ne

coûte
> > > que 299,99 $US résoud tous les problèmes?" La réponse est :

arffff
> > > :-( J'en ai testé quelques uns, y compris certains coutant

vraiment
> > > très cher, ce sont tous des attrapes couillons: soit c'est infame

à
> > > utiliser, soit ça marche hyper mal, soit c'est buggué

jusqu'au
> > > trognon, etc.
> > >
> > > Tu n'as plus qu'à retrousser tes manches :-)
> > >
> > > --
> > > Jean-marc
> > > Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
> > > "There are only 10 kind of people
> > > those who understand binary and those who don't."
> > > mailto: remove '_no_spam_' ;
> > >
> >
>

scraper
Bonjour Jean-marc, dans le message
news:443ce0c2$0$13893$
tu disais :

oui par exemple, ou même simplement form.width et form.height. Tu
fais en sorte que par défaut, la fenêtre s'ouvre en plein écran, et
le tour est joué, pour ce qui est des dimensions en tout cas.

et sinon, avec l'API GetWorkArea pour récupérer directement les dimentions
utiles de l'écran?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
1 2