modifier timeout sql server 2000

infomaroc
comment faire pour modifier le timeout d'execution d'une requette! je pense
qu'il est à 40sec, et je veux le diminuer.
merci

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Quelque chose comme cela :

EXEC sp_configure 'show advanced options', 1
GO
RECONFIGURE
GO

EXEC sp_configure 'remote query timeout (s)', 30
GO

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"infomaroc" a écrit dans le message de
comment faire pour modifier le timeout d'execution d'une requette! je
pense
qu'il est à 40sec, et je veux le diminuer.
merci

WOLO Laurent
Bonjour,

Vous pouvez également le faire depuis un code client en utilisant ADO.NET
par exemple.

Cordialement
"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> pense
> qu'il est à 40sec, et je veux le diminuer.

Philippe TROTIN [MS]
Oui, ou dans la chaine de connexion.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
message de news:

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> pense
> qu'il est à 40sec, et je veux le diminuer.

WOLO Laurent
En complement, vous pouvez également utiliser le code transact sql :
SET LOCK_TIMEOUT permet à une application de définir le délai maximal
pendant lequel
une instruction doit attendre en cas de ressource bloquée. Si l'attente
d'une instruction
dépasse la valeur du paramètre LOCK_TIMEOUT, l'instruction bloquée est
automatiquement
annulée, et un message d'erreur renvoyé à l'application.
Cette valeur est fixée à -1 au début d'une connexion.

--Fixe la valeur du lock_timeout à 1,8 seconde
SET LOCK_TIMEOUT00
--Pour connaître la valeur courante, on utilise la variable @@LOCK_TIMEOUT
--Consulter la valeur du lock timeout
SELECT @@LOCK_TIMEOUT AS LOCK_TIMEOUT