modifier titre dans un graphique

Le
Chantal
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel avec une vingtaine de graphiques.
Je souahiterais remplacer en une fois un mot dans le titre des graphiques :
par exemple avril par mai sur toutes les feuilles. La fonction
rechercher/remplacer ne le permet pas. J'ai la version excel 2002. Comment
puis-je faire ?

Merci pour votre précieuse aide

Chantal
Daniel
Le #4908141
Bonjour.
Essaie (la macro est différente si les graphiques sont sur des feuilles de
graphique) :

Sub test1()
Dim sh As Worksheet, Graph As ChartObject
For Each sh In Sheets
For Each Graph In sh.ChartObjects
With Graph.Chart.ChartTitle
.Text = Replace(.Text, "avril", "mai")
End With
Next Graph
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Chantal" news:

:
[...]

FFO
Le #4908101
Salut Chantal
Je te propose ce code

For i = 1 To Sheets.Count
For j = 1 To Sheets(i).ChartObjects.Count
With Worksheets(i).ChartObjects(j).Chart
.ChartTitle.Characters.Text = "Test"
End With
Next
Next

celà devrait convenir

Dis moi !!!

[...]

Le #4908071
Merci pour le code.

J'ai une erreur et un débogage sur

With Worksheets(i).ChartObjects(j).Chart

Comment dois-je déclarer ses variables en début de code ?

Merci pour votre aide

[...]

Le #4908061
J'ai copié la macro et j'ai une erreur et un débogage sur Next sh.
Pour votre information, les graphiques sont le résultat de Tableaux croisés
dynamiques et ne sont séparés des feuilles de données.

Bien à vous

[...]

Le #4908051
Rebonjour à toi
Sans déclarer une quelconque variable ce code marche nickel chez moi

quel est la nature du message ???
As tu bien copié l'intégralité du code à la virgule prés
Peut être un PB lié à ton classeur
Fais l'essai sur un classeur vierge en y intégrant des graphiques

Dis moi !!!

[...]

Le #4908041
J'ai essayé sans problème avec un graphique croisé dynamique sur une feuille
de données.
Peux-tu poster ton classeur - ou une partie - en remplaçant les données
sensibles sur www.cjoint.com ?
Daniel
"Chantal" news:
[...]

Le #4908001
J'ai créé un nouveau classeur avec 3 graphique et un TCD et copie-coller la
macro
Le message d'erreur est le même :
erreur d'exécution '9'
L'indice n'appartient pas à la sélection
ensuite débogage sur With worksheets(i).charObjects(j).count

Pourrais-je changer un mot avec la commande .chartTitle.Characters.text =
test ?

Le titre du 1er graphique est : total machines avril 2007
Le titre du 2e graphique est : chiffre d'affaires avril 2007
Le titre du 3è graphique est : commissions avril 2007
et je voudrais automatiser en changeant avril en mai dans tous les graphiques

Merci de l'aide et bon appétit.

[...]

Le #4907921
Rebonjours Chantal
Tes graphiques sont ils dans les onglets de ton document ou avec ton TCD ???
Tu devrais commencer simple :
Un document vierge avec un seul graphique dant un onglet
Testes le code
Si ok met un 2° graphique
Etc....
Puis en dernier ton TCD
Et dis mois quand celà bug

Si tu souhaites modifier qu'une partie de l'intitullé des graphiques (un mot
par exemple) mets ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
For j = 1 To Sheets(i).ChartObjects.Count
With Worksheets(i).ChartObjects(j).Chart
.ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text,
"avril", "mai")
End With
Next
Next

Pour l'actualiser chaque mois il faut intervenir sur la ligne :
.ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text, "avril",
"mai")

En changeant "avril", "mai"
On peut même faire appel à des cellules qui auraient cette information comme
ceci :

.ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text,
Sheets("Feuil1").Range("A1"), Sheets("Feuil1").Range("A2"))

Tu n'aurais plus qu'à intervenir dans l'onglet "Feuil1" la cellule A1 pour
le mois à modifier au profit de la cellule A2 le mois de remplacement

Tiens moi au courrant !!!!

[...]

Le #4907901
c'est fait
lien gDok55opmU

[...]

Le #4907881
Ouahhhhhhh ! c'est ce que je te demandais ! tes graphiques sont sur des
feuilles de graphique, aps avec les données :

Sub test()
Dim ch As Chart
For Each ch In Charts
With ch.ChartTitle

[...]