Modifier tous les références à un nom de fichier dans des cellul es

4 réponses
Jocarno
Bonjour.
Je travaille sur deux fichiers.
Le premier correspond aux données initiales.
Le second utilise ces données en établisant des ratios, etc.

Problème : Le second fichier a de très nombreuses cellules qui font
références à des données placées dans le premier classeur. Je voudrais
modifier le nom du premier classeur mais ce nom est référencé dans toutes les
cellules du second fichier. Existe t-il un moyen d'automatiser la
modification de ce nom sans reprendre chaque cellule, une à une (il y en a
quelques centaines) ?

Merci pour vos solutions.

4 réponses

Elliac
Bonjour,

Edition Remplacer Ancien Nom par Nouveau Nom
Remplacer Partout

Camille

"Jocarno" wrote:

Bonjour.
Je travaille sur deux fichiers.
Le premier correspond aux données initiales.
Le second utilise ces données en établisant des ratios, etc.

Problème : Le second fichier a de très nombreuses cellules qui font
références à des données placées dans le premier classeur. Je voudrais
modifier le nom du premier classeur mais ce nom est référencé dans toutes les
cellules du second fichier. Existe t-il un moyen d'automatiser la
modification de ce nom sans reprendre chaque cellule, une à une (il y en a
quelques centaines) ?

Merci pour vos solutions.

Jocarno
Merci beaucoup.

Bonjour,

Edition Remplacer Ancien Nom par Nouveau Nom
Remplacer Partout

Camille

"Jocarno" wrote:

Bonjour.
Je travaille sur deux fichiers.
Le premier correspond aux données initiales.
Le second utilise ces données en établisant des ratios, etc.

Problème : Le second fichier a de très nombreuses cellules qui font
références à des données placées dans le premier classeur. Je voudrais
modifier le nom du premier classeur mais ce nom est référencé dans toutes les
cellules du second fichier. Existe t-il un moyen d'automatiser la
modification de ce nom sans reprendre chaque cellule, une à une (il y en a
quelques centaines) ?

Merci pour vos solutions.

cousinhub
Bonsoir,
une autre solution, lorsque tu changes de nom à ton 1er fichier (référence),
ouvre-le, "Fichier/Enregistrer sous....", fais-en sorte que le 2ème fichiers
soit ouvert également, les références dans toutes les formules de ton 2ème
fichier seront automatiquement mises à jour.
Tu peux ensuite supprimer ton ex-1er fichier

Merci beaucoup.

Bonjour,

Edition Remplacer Ancien Nom par Nouveau Nom
Remplacer Partout

Camille

"Jocarno" wrote:

Bonjour.
Je travaille sur deux fichiers.
Le premier correspond aux données initiales.
Le second utilise ces données en établisant des ratios, etc.

Problème : Le second fichier a de très nombreuses cellules qui font
références à des données placées dans le premier classeur. Je voudrais
modifier le nom du premier classeur mais ce nom est référencé dans toutes les
cellules du second fichier. Existe t-il un moyen d'automatiser la
modification de ce nom sans reprendre chaque cellule, une à une (il y en a
quelques centaines) ?

Merci pour vos solutions.

Jocarno
Merci beaucoup pour cette autre solution.

Bonsoir,
une autre solution, lorsque tu changes de nom à ton 1er fichier (référence),
ouvre-le, "Fichier/Enregistrer sous....", fais-en sorte que le 2ème fichiers
soit ouvert également, les références dans toutes les formules de ton 2ème
fichier seront automatiquement mises à jour.
Tu peux ensuite supprimer ton ex-1er fichier

Merci beaucoup.

Bonjour,

Edition Remplacer Ancien Nom par Nouveau Nom
Remplacer Partout

Camille

"Jocarno" wrote:

Bonjour.
Je travaille sur deux fichiers.
Le premier correspond aux données initiales.
Le second utilise ces données en établisant des ratios, etc.

Problème : Le second fichier a de très nombreuses cellules qui font
références à des données placées dans le premier classeur. Je voudrais
modifier le nom du premier classeur mais ce nom est référencé dans toutes les
cellules du second fichier. Existe t-il un moyen d'automatiser la
modification de ce nom sans reprendre chaque cellule, une à une (il y en a
quelques centaines) ?

Merci pour vos solutions.