modifier une procédure stockée avec SQL Server Management Studio Express CTP

4 réponses
gold
Je me sens vraiment bête quoi que cela marchait par l'intuition avec sql
2000 et là avec 2005 je reste planté. Bon d'accord j'ai pas eu de formation
sur 2005 mais quand même ...
Je veux simplement modifier une procédure stockée par exemple db0.toto
Click droit depuis object explorer et j'obtiens dans la fenêtre de travail
SQLQuery1.sql
Là, si je fais "save" il me propose de sauver SQLQuery1.sql alors que je
voudrais faire retourner les modifications dans db0.toto
J'imagine que j'ai loupé une étape importante.
Quelqu'un peux t'il me décrire grosso modo où est mon erreur.
Merci d'avance
Cordialement Jacques

4 réponses

Fred
Dans : news:dqm5pm$2pl1$,
gold disait :
Je me sens vraiment bête quoi que cela marchait par l'intuition avec
sql 2000 et là avec 2005 je reste planté. Bon d'accord j'ai pas eu de
formation sur 2005 mais quand même ...
Je veux simplement modifier une procédure stockée par exemple db0.toto
Click droit depuis object explorer et j'obtiens dans la fenêtre de
travail SQLQuery1.sql
Là, si je fais "save" il me propose de sauver SQLQuery1.sql alors que
je voudrais faire retourner les modifications dans db0.toto
J'imagine que j'ai loupé une étape importante.
Quelqu'un peux t'il me décrire grosso modo où est mon erreur.
Merci d'avance
Cordialement Jacques

Bonjour,
C'est une commande SQL ALTER : il faut l'exécuter.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
gold
"Fred" a écrit dans le message de news:

C'est une commande SQL ALTER : il faut l'exécuter.

J'ai pas du être clair...
Je veux simplement modifier une procédure stockée toto et sauver les
modifications sous le même nom et non pas sous SQLQuery1.sql
merci d'avance Jacques
Med Bouchenafa
Il faut juster l'executer en appuyant sur le bouton Executer
Cest ce que voulait dire Fred et c'est ce qui se fait d'ailleurs dans SQL
Server 2000

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"gold" a écrit dans le message de news:
dqos84$rdo$

"Fred" a écrit dans le message de news:

C'est une commande SQL ALTER : il faut l'exécuter.

J'ai pas du être clair...
Je veux simplement modifier une procédure stockée toto et sauver les
modifications sous le même nom et non pas sous SQLQuery1.sql
merci d'avance Jacques

gold
merci pour votre aide..

cela dit, voici la réponse à la sauce us,
des fois que d'autres seraient autant surpris que moi ....

"Jesper F" wrote in message
news:
I have a MSSQL 2000 db that was imported into SQL2005.
I use the Management Studio to administer the database.
When I modify a stored procedure and hit "save" I'm asked to save a file
called something like "SQLQuery10.sql" to a place on my own harddrive!? I
wan't to save the sp on the server for immediate use just like MSSQL2000
did.
What am I missing here?

Thanks.

Jesper

If you right-clicked the stored procedure and then clicked modifiy, then you
will see the script in the Query Editior window is an ALTER PROC statement.
Instead of hitting Save, click Execute. That will alter the procedure.
--
Rick Byham
MCDBA, MCSE, MCSA
Lead Technical Writer,
Microsoft, SQL Server Books Online
This posting is provided "as is" with
no warranties, and confers no rights.

-----------------------------------------------------------------------------

Is there a way to just open up the the sp for modyfication and saving it
back to the database or is using the ALTER command the only way to modify
sp's?

"Jesper F" a écrit dans le message de news:

------------------------------------------------------------------------

Good question and what is the answer ?

Was it too simple ?

It is actually very simple, I just needed help from the guys in here to
figure it out.

---------------------------------------------------------------

What's different i SQL2005 is that when you open a stored procedure, it
doesn't open up the way you created it.
That is - it doesn't say "create procedure....." anywhere in it.

Instead it says "alter procedure....".

You make your changes and you hit the button "execute" in the toolbar.
That automatically saves the procedure to the database.
So in effect you're using the SQL command "ALTER" to change your stored
procedure.
This works just like hitting "save" in MSSQL2000.
It's cool, but it took me a while to get the difference.
Let me know if this is enough to get you going.

Jesper