Modifier une variable en faisant un

Père Castor
(désolé, je repost le même post car je ne vois toujours pas mon précédent
sur les news !! :-(
en espérant qu'il n'apparaisse pas 2 fois).

Salut tout le monde.

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler :
J'ai un formulaire qui peut être validé de 2 façons :

Soit en cliquant sur le bouton Submit, soit en cliquant sur un lien texte
qui se trouve avant ce bouton.

En validant le formulaire, on ouvre la page valid.php sur laquelle un code
PHP vérifie d'où provient le clic (lien texte ou bouton submit).

Et c'est justement là le problème, comment dois-je faire en javascript par
exemple pour indiquer que ma variable "clic" vient du lien texte ou bien du
bouton ?

On m'a proposé de déclarer en premier lieu une variable en hidden, et de la
modifier si on clique sur le lien texte par exemple :

Dans la 1è page :
**********************
<input type=hidden name=clic value=0>

<!-- Lien texte qui changerai la variable : -->

<!-- Je ne suis pas sur de la syntaxe exacte de la ligne ci-dessus car je le
recopie sans le modèle sous les yeux -->
**********************

Dans ma page valid.php, le code qui vérifie d'ou vient le clic :
***********************
<?php
if($_POST['clic'] == 0){
echo "Le clic vient du bouton Submit";
}
elseif($_POST['clic'] == 1){
echo "Le clic vient du lien texte";
}
?>
***********************

Voilà j'espère que vous avez compris ce que je cherche, en gros je veux
pouvoir détecter d'où à été validé le formulaire, depuis le bouton Submit ou
bien depuis le lien texte contenu dans le formulaire. Le code ci-dessus ne
fonctionnant pas, j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider.

@ bientôt

Saad Saad
[...]

Salut,

C'est normal que ca ne fonctionne pas tu as fait une erreur

pour écrire dans un input tu dois utiliser une des procédure suivante :

document.forms[0].clic.value=valeur; //si ton formulaire est le premier
sur le page,

ou

document.getElementById('clic').innerHTML=valeur; //si tu donnes
l'attribut id à ton input

<input type="hidden" id="clic" name="clic" value="0">

pour "submiter" le formulaire, tu peux faire ceci :

document.forms[0].submit();

je n'ai pas tout revérifier mais ca devrais fonctionner.

ton fichier php à l'air d'être juste

si tu as encore un problème re demande...

--
Saad Saad

DLVB
Hi !

Une solution simple consiste à regarder la valeur du bouton Submit.
En HTML dans le texte:
<INPUT type=submit NAME =btn_submit VALUE=valid_par_submit>

Dans les variables passées au PHP, une nouvelle variable apparait btn_submit
et porte la valid_par_submit si la soumission a été faite avec le bouton.

On peut donc placer plusieurs bouton submit dans un 1 formulaire.

Le fait de valier sur un lien n'est pas géniale.

En espérant aider....

"Père Castor" a écrit dans le message de news:
4239d8f2$
[...]

</a>