Modifier la valeur d'un champ d'une table access par VBA

2 réponses
Eddie les bons tuyaux
Bonjour,

Dans Access 2003, Je voudrais modifier la valeur d'un champ "Mois" d'une
table MaTable ; ce champ comporte le quantième de mois (01, 02,...etc), alors
que je voudrais qu'il soit alimenté du mois en toutes lettres (Janvier,
Février,... etc).

Quel code VBA pourrait réaliser cette modification ?

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

Eddie les bons tuyaux a écrit :
Bonjour,

Dans Access 2003, Je voudrais modifier la valeur d'un champ "Mois" d'une
table MaTable ; ce champ comporte le quantième de mois (01, 02,...etc), alors
que je voudrais qu'il soit alimenté du mois en toutes lettres (Janvier,
Février,... etc).

Quel code VBA pourrait réaliser cette modification ?

Merci par avance de votre aide.

Comme tu es dans une base de donnée il serait peut-être plus judicieux d'aller
jusqu'au bout du raisonnement; tu utilise une valeur entière pour coder le mois
donc utilise une table qui contiendra l'équivalence du mois en lettre.
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il vaut mieux garder le mois sous forme numérique dans la base (moins
gourmande en espace) et formater à la sortie.
Voici une fonction VBA qui le fait, ici avec les mois en 3 lettres. À
adapter donc.

Function MoisEnLettres(Mois As Integer) As String
If Mois > 12 Then Mois = 1
If Mois < 1 Then Mois = 12
MoisEnLettres = Choose(Mois, "JAN", "FEB", "MAR", "APR", "MAY", "JUN",
"JUL", "AUG", "SEP", "OCT", "NOV", "DEC")
End Function

Cdt, Blaise

"Eddie les bons tuyaux" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans Access 2003, Je voudrais modifier la valeur d'un champ "Mois" d'une
table MaTable ; ce champ comporte le quantième de mois (01, 02,...etc),
alors
que je voudrais qu'il soit alimenté du mois en toutes lettres (Janvier,
Février,... etc).

Quel code VBA pourrait réaliser cette modification ?

Merci par avance de votre aide.