modifier valeur par defaut par script

2 réponses
mdrot
Bonjour,

Y a t il un moyen de modifier la valeur par defaut d'une colonne dans un
scipt?
L'instruction alter table.. alter column... ne semble pas offrir cette
possibilite? Dans le negative quelle est la syntaxe exacte.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Les valeurs par défaut sont des contraintes, il vous faut donc d'abord
l'enlever puis ensuite en rajouter une nouvelle. Par exemple, si
DF_Ligues_IdOrganisme est le nom de la contrainte et IdOrganisme le nom de
la colonne à modifier:

ALTER TABLE [dbo].[Ligues] DROP CONSTRAINT [DF_Ligues_IdOrganisme]

puis:

ALTER TABLE [dbo].[Ligues] ADD CONSTRAINT [DF_Ligues_IdOrganisme] DEFAULT
(1) FOR [IdOrganisme]

De plus, s'il y a des contraintes de clef associées à cette colonne, il est
possible que vous ayez à les enlever avant de pouvoir procéder à la
modification mais personnellement, je n'ai pas testé.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"mdrot" wrote in message
news:
Bonjour,

Y a t il un moyen de modifier la valeur par defaut d'une colonne dans un
scipt?
L'instruction alter table.. alter column... ne semble pas offrir cette
possibilite? Dans le negative quelle est la syntaxe exacte.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

mdrot
Clair, net, precis. merci beaucoup.

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Les valeurs par défaut sont des contraintes, il vous faut donc d'abord
l'enlever puis ensuite en rajouter une nouvelle. Par exemple, si
DF_Ligues_IdOrganisme est le nom de la contrainte et IdOrganisme le nom de
la colonne à modifier:

ALTER TABLE [dbo].[Ligues] DROP CONSTRAINT [DF_Ligues_IdOrganisme]

puis:

ALTER TABLE [dbo].[Ligues] ADD CONSTRAINT [DF_Ligues_IdOrganisme] DEFAULT
(1) FOR [IdOrganisme]

De plus, s'il y a des contraintes de clef associées à cette colonne, il est
possible que vous ayez à les enlever avant de pouvoir procéder à la
modification mais personnellement, je n'ai pas testé.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"mdrot" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Y a t il un moyen de modifier la valeur par defaut d'une colonne dans un
> scipt?
> L'instruction alter table.. alter column... ne semble pas offrir cette
> possibilite? Dans le negative quelle est la syntaxe exacte.
> En vous remerciant d'avance pour votre aide.
>