Module Access - Extraire une valeur

2 réponses
decaf
Bonjour à vous tous et merci à l'avance pour votre support. Je voudrais, via
un module et par code, extraire une valeur d'un champ X provenant de la table
Y et pouvoir l'utiliser pour mettre à jour un champ X d'une autre table. J'ai
fait des essais mais ce n'est pas clair pour moi et en plus la syntaxe VBA me
donne des maux de têtes.
Par ailleurs, peut-être quelqu'un connait un site assez explicatif de la
formulation du code VBA.

--
Merci,

Decaf

2 réponses

jero
Salut,
Si tu ne veux pas utiliser VBA :
Tu crées une première requête sélection qui extrait la seule valeur
souhaitée.
ex du code sql :
SELECT G_ListeFraisDivers.wLibelléFraisDivers
FROM G_ListeFraisDivers
WHERE (((G_ListeFraisDivers.wNoCompte)="xxxxx"));
Puis une deuxième requête mise à jour qui utilise le résultat de la
première...
ex du code sql :
UPDATE G_ListeModesEnvoi SET G_ListeModesEnvoi.wLibellé_ModeEnvoi =
DLookUp("wLibelléFraisDivers","zR1")
WHERE (((G_ListeModesEnvoi.wNum_ModeEnvoi)=1));
Sinon en VBA, avec 2 ou 3 lignes de code... ça pourrait ressembler à :
Critère="[NomDuChamp]=???"
LaValeur=Dlookup("NomAutreChamp1","NomTable1",Critère)
CurrentDb.Execute ("UPDATE NomTable2 SET NomAutreChamp2=LaValeur WHERE
....")
a+
"decaf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous et merci à l'avance pour votre support. Je voudrais,
via
un module et par code, extraire une valeur d'un champ X provenant de la
table
Y et pouvoir l'utiliser pour mettre à jour un champ X d'une autre table.
J'ai
fait des essais mais ce n'est pas clair pour moi et en plus la syntaxe VBA
me
donne des maux de têtes.
Par ailleurs, peut-être quelqu'un connait un site assez explicatif de la
formulation du code VBA.

--
Merci,

Decaf

decaf
Merci jero cela m'a permis d'avancer dans ma compréhension et la syntaxe VBA.

--
Salutations,

Decaf

"jero" a écrit :

Salut,
Si tu ne veux pas utiliser VBA :
Tu crées une première requête sélection qui extrait la seule valeur
souhaitée.
ex du code sql :
SELECT G_ListeFraisDivers.wLibelléFraisDivers
FROM G_ListeFraisDivers
WHERE (((G_ListeFraisDivers.wNoCompte)="xxxxx"));
Puis une deuxième requête mise à jour qui utilise le résultat de la
première...
ex du code sql :
UPDATE G_ListeModesEnvoi SET G_ListeModesEnvoi.wLibellé_ModeEnvoi =
DLookUp("wLibelléFraisDivers","zR1")
WHERE (((G_ListeModesEnvoi.wNum_ModeEnvoi)=1));
Sinon en VBA, avec 2 ou 3 lignes de code... ça pourrait ressembler à :
Critère="[NomDuChamp]=???"
LaValeur=Dlookup("NomAutreChamp1","NomTable1",Critère)
CurrentDb.Execute ("UPDATE NomTable2 SET NomAutreChamp2=LaValeur WHERE
.....")
a+
"decaf" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à vous tous et merci à l'avance pour votre support. Je voudrais,
> via
> un module et par code, extraire une valeur d'un champ X provenant de la
> table
> Y et pouvoir l'utiliser pour mettre à jour un champ X d'une autre table.
> J'ai
> fait des essais mais ce n'est pas clair pour moi et en plus la syntaxe VBA
> me
> donne des maux de têtes.
> Par ailleurs, peut-être quelqu'un connait un site assez explicatif de la
> formulation du code VBA.
>
> --
> Merci,
>
> Decaf

.