module ip_nat_ftp.ko - Questions

Le
essai
Bonjour,

J'ai un souci et après quelques google-ages infructueux je me résous à poser
la question ici :

J'ai installé une etch toute fraîche que j'adore déjà pour remplacer un
firewall.
J'ai récupéré mon script iptable avec toutes mes règles seulement j'avais
avant un système qui intégrait le module ip_nat_ftp et celui ci
(2.6.18-6-686) ne l'intègre pas.

Qu'à cela ne tienne j'ai tenté un modprobe ip_nat_ftp. Réponse : not found !
Un locate ip_nat_ftp me renvoie :
/lib/modules/2.6.18-6-686/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_nat_ftp.ko
Je tente de charger ce module : not found
J'en fais une copie sans le ko (ip_nat_ftp).
Je retente : ça passe.

Et de plus ça me résoud mon problème : j'arrive bien à faire du ftp actif
malgré le NAT !

Mais ça m'inquiète :
pourquoi cette extension ko ?
pourquoi le module n'est pas présent par défaut ?
puis-je l'utiliser quand même de cette manière ?
user
Le #18123841
essai wrote:

Mais

bruno666
Le #18127021
essai a écrit:

[...]

Peut-être parce qu'il s'agit du module nf_nat_ftp pour cette version du
noyau ?

--
Bruno
YBM
essai a écrit :
Qu'à cela ne tienne j'ai tenté un modprobe ip_nat_ftp. Réponse : not found !
Un locate ip_nat_ftp me renvoie :
/lib/modules/2.6.18-6-686/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_nat_ftp.ko

Pour voir les modules vraiment pris en charge par modprobe, il vaut
mieux faire un

modprobe -l | grep nat.ftp

si tu ne vois rien, il faut peut être faire un depmod -a (en root).

Chez moi (noyau 2.6.24) ça donne :
$ modprobe -l | grep nat.ftp
/lib/modules/2.6.24-19-rt/kernel/net/ipv4/netfilter/nf_nat_ftp.ko

et un modprobe nf_nat_ftp fonctionne.
Pascal Hambourg
Le #18138931
Salut,

bruno666 a écrit :
essai a écrit:

[...]

Non, dans le noyau 2.6.18 c'est bien ip_nat_ftp qui est présent.
nf_nat_ftp n'est disponible qu'à partir de la version 2.6.20. De toute
façon, même avec nf_nat_ftp, comme ip_nat_ftp est défini comme alias
pour la compatibilité, "modprobe ip_nat_ftp" devrait aussi fonctionner.
essai
Le #18143531
pas compris là

"user" ghudqd$br8$
essai wrote:

Mais a m'inquite :
pourquoi cette extension ko ?
pourquoi le module n'est pas prsent par dfaut ?
puis-je l'utiliser quand mme de cette manire ?

regarder comment un tcpwrapper(en 1994) marche: en replacant les
originaux ... c'est la methode 2008??

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....