module preampli RIAA

Le
John
Bonjour,

je recherche une module preamp RIAA pour mettre dans mon boitier de
gainclone :
Vous pensez quoi de ça (hormis l'ampli Op qui sera à changer par qq
chose de mieux) :
http://cgi.ebay.fr/STEREO-PHONO-RIAA-AMPLIFIER-NE5532-DIY-PREAMPLIFIER_W0QQitemZ390045528505QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item390045528505&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparmsr%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

merci

John
Franck T
Le #19339011
"John" news:4a0d17da$0$292$
[...]

Salut ,

ca a pas l'air mal.. ?
Vu le prix avec la livraison ca ne vaut peut etre pas le coup
de s'embêter à bricoler soit même...
Les composants ont l'air de bonnes qualité.
Quant'à l' AOP , le 5532 est classique en audio et encore
dans la course . Je ne sais pas si un changement serait vraiment utile ?

Si tu veux vraiment t'amuser tu peux ne garder que le circuit
et tout changer , tu la fais à l'audiophile maniaque , AD 8xx, condensateurs
blackate à queue en cuivre OFC ( vachement important...) ,
résistances à 0,01 % ;-)

Ca avance bien tes réalisations ?

Franck
François Yves Le Gal
Le #19339501
On Fri, 15 May 2009 09:20:56 +0200, John
Vous pensez quoi de ça

Carte lambda, qualité des soudures médiocre, queues de composants pliées
irrégulièrement, pas de condos de découplage sur l'AOP, condos créamique là
ou il faut pas,

hormis l'ampli Op qui sera à changer par qq chose de mieux

Bah, c'est impec un 5532.
John
Le #19340211
disons que je ne compte pas mettre trop cher coté platine disque, donc
pas plus coté preamp vu la faible qté de vinyle que j'ai...

Ca avance bien tes réalisations ?

j'ai tout en main..mais j'ai arrété provisoirement et j'essayerait de
m'y remettre cet été, car la crise etant là et l'avenir plus
qu'incertain, je prefere profiter de mon temps libre pour me former sur
d'autres choses histoire d'etoffer mon CD....
En plus mon DAC Zero m'a laché, j'attends la carte de remplacement de chine.

mais bon le lecteur cd maison sera superbe, apres pour le gainclone,en
plus du RIAA, je me tate pour un volume telecommandé, mais ça demandera
plus de travail coté facade...

A+
John
Le #19340201
> Carte lambda, qualité des soudures médiocre, queues de composants pliées
irrégulièrement, pas de condos de découplage sur l'AOP, condos créamique là
ou il faut pas,

:-( :-( , ça me rassures pas ça..
Franck T
Le #19340431
"John" news:4a0d50ef$0$291$

Carte lambda, qualité des soudures médiocre, queues de composants pliées
irrégulièrement, pas de condos de découplage sur l'AOP, condos créamique

ou il faut pas,

:-( :-( , ça me rassures pas ça..

Bah, pour 14 euros...
Les soudures tu peux les reprendre...
Ou demande à Zhang s'il peut te fournir juste le PCB ... ;-)
Sinon , tu es équipé pour faire des circuits ou tu ne cherches
que du module cablé voire un kit ?

Après à voir selon l'argent et le temps que tu comptes
y consacrer ?

Franck , moins pessimiste pour une fois ...
Stephane Legras-Decussy
Le #19340871
"François Yves Le Gal"
Carte lambda, qualité des soudures médiocre, queues de composants pliées
irrégulièrement, pas de condos de découplage sur l'AOP, condos créamique

ou il faut pas,

pour le prix c'est une bonne base pour customiser
et ajouter/enlever ce qui va pas...

le découplage ça se rajoute soudé "en l'air", c'est
ce qu'il y a de mieux...
John
Le #19341011
Franck T a écrit :

Sinon , tu es équipé pour faire des circuits ou tu ne cherches
que du module cablé voire un kit ?

non je l'etais à une epoque, plus maintenant, je penses que je vais
aller dessus vu le prix, et ameliorer effectivement.

merci
François Yves Le Gal
Le #19341261
On Fri, 15 May 2009 14:50:44 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

pour le prix c'est une bonne base pour customiser
et ajouter/enlever ce qui va pas...

Vi, si le cuivre n'est pas trop pourri.

le découplage ça se rajoute soudé "en l'air", c'est
ce qu'il y a de mieux...

Quand je pense que certains se font suer avec du 4 couches et des pads pour
du MLCC au plus près des composants...
-)