module wifi sur portable

Le
Philou
bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai retiré
la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4. Dites moi
pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle pas
fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon quel est
l'équivalent plus connu de cette certe?

merci
Jabba the hut
Le #6767581
"Philou" 48455f0e$0$928$
[...]

Salut

j'ai vu sur de nombreux sites des carte wifi mini pci, mais jamais de
restriction du genre pas compatible avec telle ou telle marque. Je ne vois
pas pourquoi une carte wifi mini pci installée avec le bon driver ne
fonctionnerai pas.

F8BOE
Le #6772131
Philou wrote:

[...]

Hello,

Parce que le driver est écrit pour le hardware.
Et qu'un hardware sans driver c'est comme une lampe sans électricité.

Quel est le chipset? Que dit google?

Aucune idée.

Ciao @+

Philou
Le #6773761
une carte mini pci wifi quelconque mais avec son driver...
pour ne fonctionnerait-elle pas sur n'importe quel PC.
Un peu comme une imprimante ou n'importe quel periphérique

"F8BOE" 484655af$0$10769$
Philou wrote:

[...]

Le #6773751
[...]

Il pourrait s'agir d'un blocage voulu par le fabricant de pc portable du
genre:
Pas question d'aller acheter n'importe quelle carte wifi vous devez

obligatoirement en acheter une chez nous à prix d'or vu que vous n'avez pas
le choix .

F8BOE

Philou wrote:

[...]

Là je n'ai pas saisi la question...